Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil ] Remonter ] Capucine ] Diabolo ] Nos portées ] Portée F H ] Portée I ] Portées M N ] Portée R ] Portée S ] Portées T ] Portées U V ] Valki ] A Ouzame ] B.Pitchoum ] China Quzco ] D Raphan/Ricci ] Good Luck ] Généalogies ] Santé Léo ]

 

Accueil
Remonter

 

 

Notre portée A...Nuance (6)

Nés le 22/02/05

 

Sixième semaine

 

Le 29/03/05, 36ème jour

Les chiens ont 5 semaines et 1 jour ils commencent leur 6ème semaine.

Le poids des chiots varie de 5150g à 6310g

 

Du 30/03/05 au 04/04/05

La caisse pour les besoins s'est transformée en caisse pour jouer et pour dormir. Les chiots sont propres, ils appellent la nuit et se retiennent pour faire leurs besoins.  (à condition que cela ne soit pas trop long!) Nous les sortons vers 1h ou 2h du matin et vers 5h ou 6h.

Quelques nouvelles en vrac : Deuxième grosse fatigue de notre part, ce qui explique l'absence de documents au jour le jour! Nous ne faisons plus de pesées chaque jour mais 2 fois par semaine. Schounga estime que ses chiots sont sevrés donc elle mange et demande à les voir de toute urgence pour régurgiter son repas, ils apprécient beaucoup. Elle leur a offert un autre plat aussi délicieux que les endives à ses yeux : un trognon de salade! Il n'ont pas apprécié ce cadeau à sa juste valeur.  Un  ou 2 chiots ont essayé de mordiller, mais sans plus.

Gérard  a  vérifié la composition du lait en poudre pour chevreaux.  Il y a des graisses végétales qui ont tendance à avoir un effet laxatif. Cela ne convient pas pour la portée.  Il a calculé  l'équilibre de l'apport alimentaire. Le Starter de Royal Canin est très équilibré. Nous pouvons ajouter un peu de yaourts ou de fromage blanc.

Schounga a une deuxième urgence, ce sont les moments de jeux. Elle fait des appels au jeu avec grande révérence et ils commencent à faire de même. Elle les fait courir, pénétrer dans la petite cabane, explorer tout leur domaine.

Elle a aussi des moments "tendresse" avec gros câlins. Souvent, de l'autre côté du grillage Tristan et Tsiouydi montrent eux aussi des jeux pendant que Tistou et Rãvanatta montent la garde.

 

1-AREZZO, collier jaune M. Poids à la naissance : 510g, poids à 40 jours : 7100g,

 

2-AYONA, collier rouge F. Poids à la naissance : 520g, poids à 40 jours : 6810g

 

3-ALIKHAN, collier vert M. Poids à la naissance : 430g, poids à 40 jours : 6350g

 

4- ALOKI, collier jaune/rouge F. Poids à la naissance : 460g, poids à 40 jours :6250g

 

5-ARAGORN, collier jaune/vert M. Poids à la naissance : 400g, poids à  40 jours :6780g

 

6- ADUNJA, collier jaune/bleu  F. Poids à la naissance : 520g, poids à  40 jours : 6360g

 

7- ANOUK, collier rouge/vert M. Poids à la naissance : 490g, poids à  40 jours :7180g

 

8- ATHENA, collier rouge bleu F. Poids à la naissance : 450g, poids à  40 jours :6080g

 

9- ARON, collier bleu/vert M. poids à la naissance : 440g, poids à 40 jours :5800g

 

10-AYAKOU, collier F/jaune M. poids à la naissance : 510g, poids à  40 jours 6610g

 

11- AARWACK, collier F/rouge M. poids à la naissance : 480g, poids à 40 jours :7100g

 

Jeux de chiots

  

 

 

Le dimanche 03 avril , 41ème jour:

 Nous donnons du vermifuge Milbemax aux chiots. Schounga avale goulûment 2 œufs durs (avec coquille) qu'elle va régurgiter aussitôt pour ses chiots. Précipitation des bébés quand ils la voient arriver; départ vers le fond du terrain, Schounga en tête, puis chacun disparaît dans un coin avec sa part de butin : un bout d'œuf, un bout de coquille ou à défaut des croquettes prédigérées!

 

 

Tsiouydi rend visite aux chiots. Un petit faible pour collier jaune

 

Verimbao bientôt 7 mois, rend visite elle aussi et va goûter la bouillie puis leur apprendre qu'on ne mange pas en même temps qu'un "grand" en grognant comme elle l'a vu faire par les adultes. Légère surprise des bébés qui obéissent  sur le moment puis qui reviennent jouer avec elle.

  

Nous rentrons maintenant dans la période de socialisation des chiots par la mère, la meute et nous même.  Je dois reconnaître que les séances de câlins ne sont pas ce qu'il y a de plus contraignant dans l'élevage!

Avec Rãvanatta, le panache très conquérant! les bébés calquent leur démarche sur l'adulte qui est devant eux

Il y a toujours des adultes qui montent la garde de l'autre côté du grillage, près à défendre la portée.

Cela n'empêchera pas Nostalgie de faire comprendre aux chiots qu'il ne faut pas s'approcher d'un chef de meute quand il boit ou quand il mange. Les dents sont en position très démonstrative, j'ai eu l'impression que certains étaient très attentifs

Après le passage du chef de meute, Tsiouydi  puis les autres chiens présents sont venus aussitôt pour montrer un autre aspect plus "convivial"

Le jeu offert par Royal Canin a du succès

Ayakou à l'assaut de la chaise longue. Il ne reste plus que le derrière à propulser et c'est gagné! Il était tout content de recevoir son câlin en grimpant sur mes genoux. Il est suivi de près  par Aarwack et Adunja.qui se blottissent contre moi!

 

 

Page précédente   Page suivante

A. Nuance (1)
A. Nuance (2)
A. Nuance (3)
A. Nuance (4)
A. Nuance (5)
A. Nuance (6)
A. Nuance (7)
A. Nuance (8)
A. Nuance (9)
A. Nuance (10)
Aarwack
Adunja
Alikhan
Aloki
Anouk
Aragorn
Aron
Athéna
Ayona
Arezzo
Ayakou
Girafons 1

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés