Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil ] Remonter ] Capucine ] Diabolo ] Nos portées ] Portée F H ] Portée I ] Portées M N ] Portée R ] Portée S ] Portées T ] Portées U V ] Valki ] A Nuance ] A Ouzame ] B.Pitchoum ] D Raphan/Ricci ] Good Luck ] Généalogies ] Santé Léo ]

 

Accueil
Remonter

 

 

China Quzco du Pli du Soleil

Ualougo Lionne du Pli du Soleil x Ténor Jéwé du Pli du Soleil

Née le 29/05/2007

Page précédente  Page suivante

-

Année 2014

04/08/2014

Visite de China

Quand la voiture arrive, je mets les petites dans leur enclos, Gluck et Haendel dans le jardin, Blue et Don Gio dans la grande pièce et nous allons accueillir Bénédicte avec ses filles et China.

Normalement, une fois le chien descendu de voiture, nous présentons les nôtres par petits groupes mais là ils savent qu'il s'agit de China et la désobéissance est complète chez les adultes, ils ouvrent les portes et China se retrouve avec Don Gio et Blue qui lui font des bisous.

-

Bénédicte a eu une excellente idée, habituer China à marcher sur une rampe pour monter ou descendre de la voiture avant qu'elle ne soit en âge d'en avoir besoin. Le modèle est léger, fonctionnel, antidérapant, facile à mettre en  place, à stocker et à utiliser. Elle le connaitra parfaitement quand elle sera une mamie léo

-

Gluck et Haendel ont ouvert leur porte eux aussi et China est contente de partir aussitôt en mini promenade dans le champ.

---

 

---

-

Haendel, très méfiant pour tout ce qui est nouveau, vient lui aussi malgré son stress, il aime beaucoup China.

-

China et Haendel ont toujours eu d'excellents contacts, elle se montre très tolérante et éducatrice avec lui et il en profite un maximum

---

---

-

Pour Gluck elle n'hésite pas à le remettre à sa place d'un coup d'œil.

 

-

mais c'est compliqué d'être laxiste avec Haendel et autoritaire avec Gluck en même temps

---

 

-

alors elle recadre le petit en douceur, sans bruit, sans bouger.

---

---

---

-

Haendel est un chien têtu, il va donc essayer différentes formules pour voir si elle confirme ses intentions mais China maintien sa position. C'est exactement ce que Jean Louis expliquait dernièrement, pour se faire obéir, il ne faut pas de gestes ni de paroles inutiles, tout est dans le mental.

---

---

---

-

Maintenant, Haendel suit China très sagement (ou presque)

---

---

 

---

 

---

-

China et Don Gio

-

Blue et Bénédicte

-

China et Haendel

-

05/08/2014

China a une relation particulière avec tous les chiens de la maison. Ici, c'est sa maison autant que chez elle, quand elle arrive, les chiens et elle se comportent comme si elle était là en permanence.

Blue a beaucoup joué avec elle quand elle était bébé, il y a une bonne relation entre elles deux

 

China reporte sur les bébés la bonne éducation qu'elle a reçu par Ualougo et la meute pendant ses deux premiers mois puis par Bénédicte par la suite. Quand elle est arrivée, Jolas et Jarouska ont aboyé pour signaler un nouveau chien mais elles ont vite compris qu'elle était sympa.

 

China, Jolas et Gluck

 

---

 

-

China a 7 ans

---

 

---

 

---

 

---

---

 

---

 

-

China avec Bénédicte

-

China et Gluck

 

---

 

---

 

-

20/08/2014

Bénédicte arrive avec sa fille Sarah et China. China et Jarouska disent bonjour à Sarah

---

 

---

 

---

---

 

 

Selon les personnes qui viennent à la maison, Haendel peut être pris d'une peur panique et refuse de s'approcher et même de manger . Heureusement nous laissons toujours des croquettes en continue et dans ce cas, il se ravitaille en pleine nuit.  Il aime beaucoup China et Bénédicte,, China a un comportement très maternel envers lui,  ce qui lui permet de se rapprocher et de rester avec nous dans la pièce.

Après le repas du soir, China est la première à rentrer dans notre chambre, elle sait très bien que le premier peut choisir la meilleure place. Elle se couche du côté de Michel, endroit le plus éloigné de la porte. Tous les autres s'installent au fur et à mesure que la nuit tombe et, Gluck ou Don Gio, bloquent la porte d'entrée. Haendel, comme à son habitude, commence sa nuit dans la grande pièce,  la pièce des hirondelles ou dehors, il ne rentre dans la chambre que vers 3 ou 4 heures du matin après avoir demandé l'autorisation des mâles plus âgés. Cette fois, vers 3 h du matin, je ne sais de quel endroit précis il venait mais il a enjambé tout ce qui était sur son passage pour aller réveiller China en lui racontant toute sa vie à grand renfort de gestes et de voix. Il a réveillé tout le monde, les plus grands tambourinaient avec leur fouet sur les cloisons pour nous faire lever, enfin...un cirque pas possible. China a suivi Haendel, ils sont sortis tous les deux. Haendel avait seulement une urgence pipi et il avait besoin de sa "maman" China pour l'accompagner. Retour de China dans la chambre, accompagnée de son "bébé". Ils se sont rendormis aussitôt, nous...un peu moins vite !

-

21/08/2014

 

Promenade du matin avec China

---

 

---

 

---

 

---

 

-

Promenade de l'après midi

Jean Louis, Simone et Ayakou viennent passer un moment avec nous avant le départ de Bénédicte et sa famille.  Toutes les photos suivantes sont de Jean Louis ou de Simone

 

China

---

---

 

---

 

---

 

---

 

---

---

---

 

---

---

 

---

---

 

---

 

---

---

 

---

---

 

 

China et Bénédicte

Sarah propulsée par terre par les petites Muyres

---

 

---

 

---

 

---

---

 

---

 

-

17/12/2014

Vacances de China

China arrive avec Bénédicte pour passer des vacances à la maison. Les chiens font fête à Bénédicte mais ils ne cherchent même pas à accueillir China. D'un commun accord, China et mes chiens se comportent comme si elle était un élément de la meute qui ne serait jamais parti de la maison. Il pleut, il fait déjà nuit dehors et j'attends un coup de fil pour savoir où en est Jarouska (stérilisation), plein de raisons pour ne pas faire de promenade dans le champ. Toute la soirée, China va nous expliquer qu'il y a un rituel qui n'a pas été respecté.

18/12/2014

Jarouska, maxi tondue, revient à la maison. Les chiens sont respectueux de sa tranquillité et viennent lui dire bonjour un par un, même China. , Jolas est partie à son tour  pour la stérilisation.

-

20/12/2014

China a 7 ans 1/2 et dans 6 mois, elle sera officiellement une mamie.  Elle a pris de la maturité, physiquement et mentalement. 

-

Elle n'a pas besoin de rechercher ses repères, elle connait sa place dans notre meute et tous les chiens l'acceptent. Chez nous c'est chez elle.

 

-

Avec le temps gris, la fourrure prend différemment la lumière

 

-

Sa teinte se rapproche plutôt de celle qui ressort sur cette photo

 

-

China a retrouvé très vite son look bressan d'autant plus que le champ est transformé en marécage.

---

---

---

---

 

---

 

---

 ---

 

 ---

---

 ---

---

---

 

---

---

---

-

Chia montre aux petites muyres qu'elle est "chez elle". Cela se fait sans bruit, juste une position...un regard.... tout est expliqué et compris.

---

-

21/12/2014

Hier, China dépistait les chevreuils. Ce matin, elle cherche les chasseurs. Dans les deux cas, c'est la première à les signaler

---

---

-

China monte la garde à sa façon

-

22/12/2014

China et Blue s'entendent bien, elle sont facilement ensemble mais elles gardent leur indépendance

-

Les vacances de China

 

---

 

---

 

---

 

---

---

 

 

---

---

---

 

 

China monte la garde avec Don Gio

---

 

---

 

---

 

---

---

 

---

 

---

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

 

 China et Don Gio

Comme avec Blue, China est facilement proche de Don Gio mais elle garde son indépendance, il n'y a pas de synchronisation dans l'allure

 

---

 

---

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

-

23/12/2014

Le rituel de China, avant de partir en promenade, c'est de prendre un bâton et de se pavaner.

-

25/12/2014

Après leur stérilisation et le temps de la cicatrisation, les petites muyres ont le droit de jouer en position couchée mais pas de sauter ni de faire le grand écart sur un sol rendu glissant par la poussière d'argile. China ne comprend pas cette interdiction faite aux petites de courir comme des folles dans la maison.

-

Elle leur propose donc son jeu favori, se pavaner avec un bout de bois dans la gueule.

---

---

-

Jarouska est aussitôt d'accord, Jolas a compris que cela ne va pas nous plaire, elle se met prudemment à l'écart. Nous séparons le troupeau. Jolas et Jarouska restent avec Don Gio dans la grande pièce. China, Haendel et Gluck sont dans l'autre partie de la maison. Blue va où elle veut et les chats font de même.

-

27/12/2014

-

28/12/2014

 China aime les chats et ne leur ferait pas de mal.

-

Les chats le savent et en profitent

-

Attirées par l'échange, les petites Muyres arrivent et Be Wa ne se sent plus aussi forte.

 

-

La meilleure solution pour se pas avoir 2 petits montres qui lui courent derrière, c'est de faire semblant de les ignorer en leur tournant le dos. Cela fonctionne très bien mais je trouve mes chats bien confiants et bien courageux.

 

China a un petit hot spot au dessus du sourcil. Ce sont les conséquences des séjours prolongés sous la pluie. Un simple coup de griffe et cela suffit pour lancer l'infection et China a voulu se gratter l'oreille, la griffe a atterri sur la tête et tout s'est enchainé. Pour l'instant je voudrais éviter de tondre si possible. Je désinfecte et mets largement de la pommade. Bien sûr, elle n'a plus le droit de se coucher sous la pluie ou la neige pendant des heures. Elle va essayer de me faire comprendre qu'elle veut sortir

---

-

Jarouska observe le manège et plus tard, dans l'après midi, elle va le reproduire pour demander une promenade

---

 

Quand China a compris que je ne cèderai pas, elle est partie bouder dans la chambre.

-

29/12/2014

Le hot spot de China se développe, je suis obligée de couper des poils et j'ai changé le type de soins. Je nettoie avec de la Bétadine scrub et je mets du Predniderm. Je la garde le plus longtemps possible dans la maison car elle profite de ses stations dehors hors de ma vue pour se gratter.

-

Si cela continue, elle aura besoin d'un bonnet pour sortir?

-

30/12/2014

-

Elle va rester plusieurs heures sans toucher à son hot spot qui cicatrice très bien et d'un seul coup, elle donne un coup de griffes et tout recommence à saigner.

---

 

---

-

China et les petites Muyres avec leur tonte protégée par une polaire.

-

Page précédente  Page suivante

 

China croissance
Quzco (1)
China 2007
China 2008
China 2009
China 2010
China 2011
China 2012
China 2013
China 2014
China 2015
China 2016

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés