Concentration

 

 

Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

 

Dossiers comportement

Concentration

06/02/2016 A priori, Haendel voit moins bien qu'il n'entend et, tout bruit qui ne rentre pas dans sa "normalité" peut l'affoler au point de rentrer ventre à terre à la maison, lieu sécuritaire pour lui. Cela explique la forte concentration lors des écoutes, qu'il soit à l'arrêt ou en marche. Haendel se déplace ou écoute très souvent les yeux fermés ou très légèrement ouvert. Il utilise le même système lorsqu'il a une idée en tête. L'inconvénient de cette concentration c'est qu'il ne voit pas ce qui est autour de lui et encore moins les signaux d'avertissement des autres chiens quand il empiète sur leurs prérogatives.

-

-

-

Est ce pour cela qu'il est bien plus à l'aise que tous les autres, seul, dehors, la nuit, sans lumière et qu'il le réclame dès que la nuit tombe Alors que ce n'est pas le chien le plus stable du groupe dans la journée?

-

L'autre attitude, quand il devient stressé et craint un danger demandant une action immédiate, c'est :  les yeux grands ouverts, les oreilles attentives, la tête dressée, bien campé sur ses pattes pour pouvoir prendre la poudre d'escampette, le fouet baissé mais pas soumis (ou sous lui) car il ne fait confiance qu'à sa décision pour choisir son refuge (mes jambes, une distance de sécurité ou l'intérieur de la maison)

-


Retour sur la page comportement

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés