Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil ] Remonter ] Capucine ] Diabolo ] Nos portées ] Portée F H ] Portée I ] Portées M N ] Portée R ] Portée S ] Portées T ] Portées U V ] Valki ] A Nuance ] A Ouzame ] B.Pitchoum ] China Quzco ] D Raphan/Ricci ] Good Luck ] Généalogies ] Santé Léo ]

 

Accueil
Remonter

 

D'Tao Raphan

(Tsiouydi Jéwé du Pli du Soleil x Akoya Sigalou du Temple d'Artémis)

Né le 10/02/2008

Page précédente   Page suivante

 

Journal de D'Tao d'après le courrier d'Odile

(mes commentaires sont en italique)

 

17/04/2008 (suite)

J'ai eu des nouvelles plusieurs fois pendant le voyage et d'autres à l'arrivée. Tout c'est bien passé

D'Tao a pleuré un peu pendant les premiers kms, cherché sa place et dormi sur la banquette arrière avec la tête contre le bras d'Odile.

 

18/04/2008

La nuit a été un peu courte pour Odile qui s'est levée plusieurs fois à la demande de D'Tao.

C'est un bavard, il raconte toute sa vie, difficile pour l'instant de décrypter la demande de jeu, la demande "pipi" ou la simple communication !!

Les petites gamelles sont bien à sa portée, il utilisera bientôt les jolis porte-gamelles faits par Lydie. Il est déjà très attaché à Odile et sa famille et leur fait beaucoup de démonstration de fête.

 

J'adore sa jolie petite langue ! Cette photo me rappelle celle que vous m'aviez envoyée et que nous avions affichée en attendant notre BB afin que tout le monde fasse la connaissance de Tao "la bouche en cœur"

 

19/04/2008

Première promenade en harnais dans le jardin. Il avait décidé de ne pas aller plus loin : je l'ai ramené à la maison dans les bras

 

20/04/2008

Tao a trouvé sa place au salon : la préférée de Léo...contre la cheminée ! On peut voir la trace laissée par son "grand frère" (non lavée volontairement !) 

 

 Tao adore la télé : surtout Autos Motos, c'est incontournable chez nous, il a pris le virus !!

 

 

21/04/2008

J'ai plein de nouvelles de D'Tao par téléphone, il va très bien. Odile s'en occupe beaucoup et il est très câliné.

---

 

---

 

---

 

---

 

 

D'Tao fait ses nuits depuis 2 soirs

 

23/04/2008

 

24/04/2008

Mon trésor a fait une très bonne nuit : 10H30 / 6H30 ! Le rêve !!! Ce n'était donc pas un hasard!

 

 

Il fait super beau ce matin, il (on) va se régaler dehors... Ensuite, séance de jeux bien méritée dans son "espace"

 

Petite sortie sur le marché, il a côtoyé beaucoup de personnes et s'est fait complimenter et caresser

Rendez-vous véto à 16H30,

 

Le 24 avril, date mémorable de sa première visite chez le véto : Tao n'en mène assurément pas large !!!

Il pèse 16kg05 sur la balance de la clinique. Odile est ravie du contact avec son vétérinaire.

Pour la santé : D'Tao va bien, le 2ème testicule semble être en train de descendre, il a eu des gouttes pour nettoyer les oreilles et sa 2ème vaccination CHPPi plus la leptospirose. Il devra retourner dans 1 mois pour le rappel de leptospirose et pour la vaccination contre la rage

 

Une fin de soirée très calme et un énorme dodo en ayant mangé... toute sa soupe !!! Une première ! Je n'avais pas ajouté le gruyère et le jambon (qu'il laisse comme je vous l'ai dit le matin dans son yaourt, il avait mangé la dose journalière à la main au goûter). Il a tout avalé : j'en conclus donc que ce gros BB d'amour n'apprécie pas les petits bouts. Il les aura donc tous au goûter et je profiterai de ce moment privilégié pour faire son "éducation", car il les a alors mangés comme des friandises...
Lorsque je suis allée me coucher, j'ai eu toutes les peines du monde à le réveiller : il n'a fait qu'un micro pipi et ce qui devait arriver...arriva : réveil à 3H30, gros pipi dans le jardin et re-dodo jusqu'à... 8H et là c'est moi qui l'ai réveillé  !!! IL m'a fait une fête d'enfer, comme tous les matins ! Il a une "méga patate" et me sollicite sans cesse pour jouer... 

 

 Petite séance de toilettage avec  les enfants de mon amie

 

25/04/2008

Le merveilleux temps qu'il a fait aujourd'hui m'a incitée à  promener mon BB dans le jardin : vous auriez dû voir la tête de Tao lorsqu'il a vu le harnais (j'aurais peut-être mieux fait de ne pas le prendre rouge !), il a détalé et est allé se cacher sous la table.  Il avait l'air fort contrarié que j'arrive jusqu'à lui !!! Le harnais mis, il a rampé, s'est laissé traîner !!! Heureusement, Anna est arrivée à ma rescousse : elle a alors appelé Tao qui a couru vers elle avec plaisir, il l'adore, elle lui fait plein de câlins. Par contre, il s'est alors vautré dans l'herbe et a refusé tout net d'avancer ! Mr est rentré à la maison...dans...mes bras !
Je recommencerai demain et après-demain et encore et encore ! Le plaisir viendra...
Voilà pour l'anecdote de la journée...BB a très bien mangé, pour l'heure il repose au salon avec son...papa !

26/04/2008

Juste un petit mot pour vous dire que Tao a bien repris son rythme : Dodo 10H30 jusqu'à...7H30 ! Il fallait voir comme il en était fier après les câlins de récompense ! Un petit fauve tout excité !
Son nouveau parc est terminé, toutes les plantations à risque sont ainsi hors de sa portée.
Sieur Tao ne faisant manifestement pas honneur à ma soupe ce soir, mon mari m'a suggéré d'y ajouter un peu de graisse de canard. Après avoir hésité, j'ai suivi son conseil et ai mélangé une bonne cuillère à café de graisse à la soupe qu'il a aussitôt engloutie en un rien de temps !!! Aurait-il hérité des goûts de son oncle Tristan ? A n'en pas douter !
Pensez-vous qu'il soit raisonnable d'en mettre un peu chaque soir ou cela doit-il rester exceptionnel ? On prête  à cette graisse plein de vertus, mais je ne veux pas commettre d'impair...

Réponse

Vous pouvez en mettre tous les soirs une petite cuillère à café, Il est un fin gourmet!

 

28/04/2008

Un petit bonjour "pluvieux" ! Quelle transition après la journée d'été de samedi et celle d'hier (même si elle a été pas mal ventée). Notre BB a été super mignon tout le week-end, jouant beaucoup avec les enfants samedi et participant un peu moins hier : nous étions 11 (parents, enfants et petits-enfants) et cela a fait pas mal d'agitation autour de lui, puisqu'il a été le principal centre d'intérêt !!! Une fois de plus, nous n'avons qu'à nous réjouir d'avoir un petit compagnon qui s'adapte aussi facilement à tout et tous

PS ; Je confirme pour le fin gourmet : Tao a eu l'occasion d'apprécier grandement le saumon hier ! Je lui en ai fait goûter un petit bout tandis que je tranchais mon carpaccio : il en a alors redemandé en... aboyant ! Le message était très clair !!! C'était à mourir de rire ! Du coup, je lui en ai réservé que j'ai ajouté à son repas de midi et il a tout avalé goulûment !

 

29/04/2008

BB a bien dormi, et comme tous les matins, il est particulièrement communicatif et en forme !!!

 

30/04/2008

Sa place préférée

 

01/05/2008

La photo de la sieste, c'est histoire que vous vous rendiez compte à quel point votre petit bout est...maltraité ! 

Notre petit trésor est d'une espièglerie incroyable, il est si vif, tellement réceptif et participatif : il a répondu favorablement ce matin à nouveau au test que j'avais mis en place hier...

15 jours aujourd'hui (déjà !) que nous sommes rentrés de Chapeau Blanc et nous avons l'impression qu'il a toujours été là..Que du bonheur !

 

02/05/2008

06/05/2008

Résumé de la communication téléphonique

D'Tao est toujours aussi vif et espiègle. Il est très bavard. Il mange comme un ogre et pèse 19kg. Odile expérimente avec lui une éducation "Clicker" . Il est très réceptif et comprend vite. Il a joué avec un jeune mâle Sharpei. Tout va bien!

 

11/05/2008

 d' Tao  est très intrigué par la masse d'eau de la piscine. Ce matin, il a même mis une patte sur la couverture et a trouvé tout bizarre qu'elle s'enfonce dans l'eau et qu'elle soit mouillée ! Il a eu un peu peur : nous étions tout prés et avons bien ri. Il faut bien qu'il découvre un peu les "dangers" de la maison, mais, soyez rassurés, il n'est jamais tout seul dehors (sauf dans son enclos !).

Dommage que le temps ne soit pas de la partie, ce matin est tout tristounet , il fait froid et il y a beaucoup de vent. Mais, il en faut plus pour décourager Tao qui "s'éclate" dehors : c'est une vraie pile tous les matins, il déborde d'énergie avec un petit brin de "folie". Je pense qu'il ne sait pas quoi inventer pour se faire remarquer. Ce petit bout adore être adulé ! Cela ne vous ferait-il pas penser à la jolie Dona qui joue la "star" ?Ils ont vraiment beaucoup de points communs ces 2 là !!!
 

19/05/2008

la SCC a renvoyé la carte d'identification de D'Tao

 

04/05/2008

Ses nouveaux copains Hero, le Sharpei et Nelson, le petit bichon . Je n'ai qu'une seule photo de la rencontre (je les ai surtout filmés), mais ne croyez pas que Tao était ...K.O. ! A l' instant T, il était couché mais le plus fringant des 3 à l'issue de l'après-midi c'était mon BB !

 

05/05/2008

A l'heure du déjeuner, toujours prêt ! 

 

06/05/2008

 Un drôle de jouet, tout objet qu'on lui abandonne est détourné pour jouer et Tao ne manque pas d'imagination... Là, il fait "l'avion" !

 

10/05/2008

Tao a 3 mois

 

11/05/2008

Le matin au réveil, comme il est calme...mais pas pour longtemps  

 

La preuve ! Là, il me cause...

 

14/05/2008

---

 

 

20/05/2008

 

Nous inventons de nouveaux jeux...  

---

 

 

 Là, il pose pour ses "mamies" !

 

 

21/05/2008

Je n'ai pas encore lavé ses nounours, ils doivent encore avoir un peu de l'odeur de sa petite famille... 

 

 

Voilà comment finit la séance de...séchage ! Comme il pleut souvent en ce moment, nous avons eu tout le loisir de nous familiariser avec l'exercice : Tao sait maintenant se coucher, donner une patte, puis l'autre et enfin celles de derrière l'une après l'autre ! Un petit génie !

 

23/05/2008

Tao a fait la connaissance de Chaïka, la jeune berger belge (11 Mois) de mon amie. La rencontre s'est super bien passée, ils ont beaucoup joué... L'occasion pour Tao de sentir pour la première fois depuis son arrivée chez nous une "jeune fille"

---

 

 

 il n'a pas manqué de le remarquer et de nous le faire savoir !!!

 

25/05/2008

La fête des mamans lui a particulièrement "réussi" : 23kgs800 ce matin ! Faut dire que Tao apprécie beaucoup saumon, foie gras, etc.. Toujours aussi fin gourmet. Il adore être en cuisine avec moi pendant les préparatifs. Devinez pourquoi ? Une petite lichette par ci, une autre par là...il goûte... à presque tout ! Rassurez-vous, il ne teste pas les vins, enfin, pas encore...!!!

 

04/06/2008

Quelques clichés pour vous montrer comme notre bébé grandit. Notre repère : la barrière ! Nous allons  la rehausser.

---

 

 

Idem, le banc, bientôt il ne pourra plus aller s'y lover dessous !!!

 

Pour preuve qu'il profite bien : 25 kg900 lundi après-midi , 26kg800 tout à l'heure  (avant son dîner), soit... 900 grs en 48 heures ! Parfois, çà m'affole...

  

 

05/06/2008

Visite  chez mes amies Claire et Marie Paule. Avec Alpha, la Léonberg de Marie Paule : Comme il lui a fait des câlins ! A n'en pas douter, elle lui a rappelé sa maman, c'était très émouvant pour moi...

 

Avec Bambou, son jeune Berger du Caucase. Ils ont beaucoup joué tous les 2.

 

Avec Saphir et Vasco, la Léonberg  et le Lion d'Occitanie de Claire. Malgré leurs masses respectives,  il n'a pas été impressionné. Là aussi, il devait se rappeler les bons moments passés avec la meute à Chapeau Blanc...Qui sait ?

---

 

 

11/06/2008

Au marché, voyez comme il attend sagement devant l'étalage du  boulanger ! J'ai saisi un des rares moments où nous étions tranquilles, car Tao est la "star" du marché !

 

C'est mon anniversaire, il "chante" rien que pour moi !!!

 

Avec Ero, c'est là que l'on voit qu'il a sacrément grandi.....

 

15/06/2008

Cà y est, enfin ! Après plusieurs refus catégoriques, Sieur Tao a définitivement adopté les sublimes œuvres de Lydie... Elles trônent magnifiquement dans la cuisine !

 

Avec notre amie du Colorado, Stéphanie

 

Un moment très attendu : sa cuisse de poulet du déjeuner. A un quart d'heure prés, il sait la réclamer !

 

Là, il surveille les enfants de nos amis guadeloupéens ! Pas de panique, il est très prudent, court autour de la piscine... sans jamais prendre de risque ! Il sait que c'est interdit, et semble même avoir peur de l'eau... De toute façon, je suis toujours là au cas où...

 

01/07/2008

Tao avec les petits enfants d'Odile

---

 

---

 

 

07/07/2008

Pas exceptionnelles mais...c'était ce matin !!!Elles ne montrent pas vraiment à quel point il a grandi ! Il est immense, est très haut sur ses pattes : du bout de la patte au coude 44 cm, ...et 34 kg, ce matin !Je le trouve un peu "maigrotte", pourtant il dévore ! Le véto m'a dit qu'il était parfait...

---

 

 

10/08/2008

D'après D'Tao!

 

Ben oui, aujourd'hui, c'est mon anniversaire et c'est aussi celui de mes frangines et frangins ! 6 mois déjà, comme le temps passe vite...Super anniversaire donc à vous 4, Dona, Daydream, Don Gio et Dan ! J'espère que votre journée sera ensoleillée comme la mienne (35 ° annoncé !) et aussi remplie de surprises et gâteries ! Vous me raconterez, n'est-ce pas ? Chez nous, pour fêter l'événement, ma maman à deux pattes a tenu à commencer la journée par une petite séance photos... pour Mamy Bernadette et Mamy Lydie, m'a-t-elle dit. Je m'y suis prêté de bonne grâce comme toujours, j'adore faire ma star (il n'y a pas que toi, Dona !!!). Je vous laisse découvrir comment Maman veille toujours au grain (soleil oblige !) et comment de bon matin elle m'affuble : je me suis laissé faire, en plus, elle m'a dit que j'étais très beau comme çà ! Bon, elle exagère souvent en ce qui me concerne, mais Papa aussi me l'a dit, alors forcément je les crois ! Et vous, vous me trouvez comment ?

Bon, je vous laisse car faire la star est épuisant et je vais faire mon petit somme matinal. Une grosse léchouille à tous et toutes, la plus grosse à ma maman à 4 pattes. Votre TAO PS : Au fait, ce matin, je pèse 43,300 kg et il parait que je mesure plus de 72 cm, j'ai horreur qu'on me mesure donc... j'ai bougé...En tout cas, je ne passe plus sous les tables, je pose même mon menton dessus!

 

26/08/2008

Michel est en vacances, il va passer voir D'Tao qui est sur son chemin

---

 

---

---

  

---

 

---

 

---

---

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

 

27/08/20008

Tao vient de faire une dilatation d’estomac

Odile a entendu son chien se racler la gorge à  4 h du matin. Elle dort dans sa chambre et Tao dans la cuisine et elle m’a toujours dit qu’elle avait l’ouïe très fine, je n’en doute plus ! Elle était aussitôt debout et quand elle a vu qu’il essayait de vomir sans y arriver et qu’il était prostré elle a su que c’était grave.

 Le 1er vétérinaire a tondu, anesthésié,  évacué les gaz avec un trocart, passé une sonde mais n'a pas voulu ouvrir un jeune chien pour lui fixer l'estomac.  Il a donc conseillé un confrère pour ouvrir et fixer l’estomac si nécessaire.

 Le 2ème vétérinaire a opéré. Il a vérifié l’aspect interne, tous les organes étaient en parfaite santé, (rien de nécrosé depuis l'alerte à 4h du matin)  il n’a même pas eu besoin d’ouvrir l’estomac, il l’a fixé.

 

29/08/2008

Tao est rentré chez lui en fin de journée il va bien et il était très heureux de revoir sa maîtresse.

 

Extraits du courrier d'Odile

30/08/2008

La nuit s'est très bien passée. Tao n'a pas voulu me suivre pour dormir dans la chambre d'amis, il a préféré sa place habituelle, je crois qu'il était trop content de retrouver la maison et son petit coin !A 7H du matin, il nous a entendu chuchoter, mon mari et moi, et il nous a appelés avec impatience : quelle fête !!! Il a vraiment la "pêche", a bien pris ses médicaments, a bien mangé (175 gr que je lui redonnerai à 11H-3H et 19H pour bien fractionner), fait un gros pipi...Je vais déjà mieux ce matin avec mon bébé chez nous !!!

La journée s'achève avec un temps très orageux : il a fait très, très chaud, une des plus chaudes journées de l'été. Heureusement qu'avec la clim naturelle Tao n'a pas souffert, il s'est couché sur le carrelage frais... Il a bien mangé, même s'il a d'abord un peu boudé ses croquettes ce soir, par contre il a avalé sa vache qui rit (cachets) gloutonnement. J'ai le cœur brisé de devoir lui imposer ce régime, il était habitué à plus de fantaisie alimentaire.  Je crois que c'est aussi dur pour moi que pour lui ! J'ai vérifié sa température (38°1), ses selles sont "jolies", il boit beaucoup et fait de gros pipis. Bref, tout va pour le mieux... Je croise les doigts pour que çà dure et aussi pour que le temps passe vite ! J'ai hâte d'être au 20 septembre !!!

 

31/08/2008

Nuit très calme : 21 H -7H, horaires logiques puisqu'il dort, du moins, est allongé 23H/24 !!! Un peu difficile ce matin de canaliser son énergie, il a envie de remuer ! Qu'est-ce que ce sera dans 4 ou 5 jours ! Ce ne sera pas simple : si vous avez des "tuyaux", je suis preneuse...Je passe déjà, bien sûr, de longues heures assise à côté de lui à le caresser, lui parler, lui masser les pattes..

 

04/09/2008

La convalescence de mon bébé se poursuit dans les meilleures conditions : il est ma priorité de tous les instants ! Il va bien, très, très bien même... déborde d'énergie... est de plus en plus difficile à "canaliser" ! Si ce n'était son flanc gauche, complètement rasé, et aussi sa maigreur, personne ne pourrait soupçonner ce qu'il vient d'endurer...Huit jours hier qu'il a été opéré, je décompte ceux qui nous rapprochent de l'échéance  des 3 semaines de repos forcé. Le plus douloureux pour moi est, de loin, de le rationner ; il a un appétit féroce et cherche avec frénésie toute croquette qu'il pourrait avoir oubliée au fond de sa gamelle ! C'est très dur... Vivement jeudi prochain que le véto retire ses points et qu'il n'ait plus le vilain pansement qui recouvre la cicatrice qui lui balafre le ventre ! Malgré tout çà,  je suis ravie de pouvoir dire que notre bébé d'amour n'a rien perdu de son punch, de sa fantaisie, de sa gaité et de sa joie de vivre...

 

07/09/2008

Tao va bien, fort bien, plein de fougue et d'énergie, on en oublierait presque qu'il est convalescent !De plus en plus difficile de l'empêcher de courir et sauter... Mercredi après-midi, je l'emmène chez le Dr vétérinaire qui lui ôtera les points.

 

14/09/2008

Notre bébé se porte comme un charme. Le Dr  lui a enlevé les points mercredi, comme prévu, la cicatrice est "belle", juste un peu inflammatoire sur deux centimètres (je lui mets de la bétadine tous les jours).Les recommandations du Dr  sont strictes :

  • - s'en tenir à une alimentation de croquettes, "normales" mais  de bonne qualité, distribuées 3 fois par jour (4 jusqu'à la fin du mois qui suit l'opération). Pour l'instant, toujours le mélange Proplan-Royal Canin.

  • - reprise douce et progressive de l'activité au bout d'un mois (repos jusqu'à mercredi, fin des 3 semaines!).

  • - AUCUN complément alimentaire... JAMAIS !

  • - enfin, enlever le testicule non descendu l'opération pouvant attendre jusqu'à ses 2 ans.

 Je vais donc les suivre scrupuleusement et en toute sérénité ( enfin revenue !).Tao a bien sûr maigri, 43Kgs6 mercredi... Mais, il est en pleine forme, très joueur et toujours plein d'entrain ! Il mange avec beaucoup d'appétit, s'est bien fait maintenant au rythme et au contenu de ses repas (que je passerai à 3 d'ici la fin du mois). Je le pèserai le mois prochain, pour ses 8 mois ! Nous reprendrons aussi nos ( courtes au début) promenades, sorties au marché, visites aux copines (sauf, celles qui ont des chiens dans les premiers temps !)... Et, les cours d'éducation canine à l'école véto le mois prochain ! Tout un programme...Voilà, toutes les nouvelles ... Le froid s'est installé : 12° ce matin ! Il en est sans doute de même sur Chapeau Blanc...J'espère que Nostalgie n'en souffre pas trop....Plein de câlins de Tao à sa petite maman, à son frérot et à toute la meute, sans vous oublier une léchouille pour vous 2 !

 

10/10/2008

D'Tao va à merveille!

Aujourd'hui, c'est la fête à la maison, bébé est à l'honneur, il a 8 mois! :

Ce matin aussi, petite visite chez le véto pour le peser : 50 kgs090 ! Malgré son nouveau "régime", il profite ! Me voilà rassurée...Et puis, il est toujours aussi affectueux, joueur... Bref, que du bonheur !
 

 

Voilà à quoi il ressemble après une course poursuite... des jets de l'arrosage automatique ! Il adore çà et s'éclate comme un petit fou...

 

 A la concession, il sait y passer des heures sans manifester le moindre signe de lassitude... Il va et vient à la rencontre de nouveautés et à la recherche de contacts : compliments (il adore çà !), câlins (ils ne manquent pas surtout quand les clients sont accompagnés d'enfants !).

 

Un petit coucou pour Bernadette et Michel 

 

il a encore grandi ! Prés de 80 cm, il est immense ! Je le mesure grâce au coffre en bois de la cuisine (72 cm) 

 

Voici Mimo, le... futur compagnon de jeux de Tao ! Du moins, on l'espère, mais il ne devrait pas en être autrement...C'est un tout petit et très joli chaton qu'Anna et Thibault viennent de recueillir (il avait été "jeté" dans la haie du jardin, mais si...). Il est encore très farouche avec Tao, mais ce dernier est très persévérant ! Il sait passer des heures à l'observer, tenter des approches (Mimo détale aussitôt), revenir à la charge sans jamais se lasser... Gageons que bientôt ils soient les meilleurs amis du monde !
 A suivre...

 

---

 

 

04/11/2008

Pour que vous ne vous ennuyez pas trop de votre bébé, quelques clichés pris la semaine dernière...avant que Tao "n'attaque" ses nounours !

---

 

---

 

 

Vous remarquerez qu'il a pris maintenant ses quartiers pour dormir dans le salon. Je lui ai ressorti à cet effet le grand couffin de Léo qu'il a adopté avec plaisir..

Il est beau, n'est-ce-pas mon trésor? Coquin, certes, mais merveilleusement gentil et tellement beau !

---

 

 

23/11/2008

Quelques photos de la ballade préférée de Tao au bord de la Garonne. Nous la faisons très régulièrement, le mercredi et le week-end  C'est un pur bonheur de voir Tao s'éclater ! Il renifle tout un tas d'odeurs : nous avons vu un sanglier passer en trombe à une dizaine de mètres devant nous ! Il adore l'eau, toutefois, nous ne l'y laissons pas longtemps vu la température; dés le printemps, il aura droit à des bains prolongés !

 

Je trouve le "reportage" photos assez parlant :

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

25/11/2008

---

 

---

 

 

10/12/2008

---

 

---

 

---

 

---

 

Ma place préférée entre Papa et Maman pendant leur repas : j'adore, d'autant que Maman me donne des "petits bouts"..

---

 

 

22/12/2008

Tao et son copain Mimo

---

 

et Tao et ses jolies copines !

 

 

24/12/2008

Tao et son cadeau de Noël

---

---

 

 

26/12/2008

 

28/12/2008

Moi aussi, je sais faire pipi comme un grand, et depuis longtemps déjà !

Bon, d'accord pas à tous les coups, ce qui m'a d'ailleurs bien énervé la semaine dernière : alors que mes parents me baladaient, une dame m'a pris pour une fille !!!

 

 

Page précédente   Page suivante

D'Tao 08-01
D'Tao 08-02
D'Tao 08-03
D'Tao 08-04
D'Tao 09-01
D'Tao 2010
D'Tao poids

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés