Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil Remonter Capucine Diabolo Nos portées Portée F H Portée I Portées M N Portée R Portée S Portées T Portées U V Valki A Nuance A Ouzame B.Pitchoum China Quzco D Raphan/Ricci Généalogies Santé Léo

 

Accueil
Remonter

Good Luck Zouzou du Temple d'Artémis

Altéa-Sigalou du Temple d'Artémis x Chabal du Chapeau de Gendarme

Né le 20/09/2011

Année 2011 (suite)

Page précédente   Page suivante

 

Décembre 2011

 

01/12/2011

 

Les bébés piochent dans la boite à jouets de Blue maintenant qu'ils ont l'autorisation : c'est la caverne d'Ali Baba pour eux! Good Luck se pavane avec le jouet offert par Patricia à Blue quand elle avait 2 mois.

---

 

 

Valki a beaucoup de succès avec les zouzous. Ils se suspendent à son fouet ou à sa fourrure. J'hésite à terminer le brossage de sa mue pour plusieurs raisons : c'est fatiguant, elle n'aime pas cela, et sa mue lui permet d'avoir un excellent contact avec les petits, ils peuvent l'attraper à pleine gueule, ils ne lui font pas mal.

 

 

---

 

 

02/12/2011

---

---

 

Tsiouydi admet de plus en plus de contacts avec les petits. Ils ont le droit de partager son tapis

 

Visite de Ganesh, frère de mes deux zouzous. Après le repas du soir, les petits vont vite dormir.

 

Good Luck est très fatigué,  il va rejoindre Gluck pour continuer sa nuit.

 

03/12/2011

 

Good Luck, Gluck et Ganesh

 

Good Luck et Don Gio

---

 

Une photo que j'aime bien, prise par Patricia :  Michel, moi, Tsiouydi et Good Luck

 

04/12/2011

Good Luck, Gluck et Ganesh

 

Good Luck et Bacchus

---

 

Good Luck et son frère

 

Good Luck essaie d'attirer l'attention de Patricia

---

 

05/12/2011

Mon cerveau encore bien ensommeillé essaie de décrypter ce qui l'a alerté. Des petits gémissements espacés...  la tonalité de Good Luck. Besoin de faire pipi? rêve? Je cherche ce qui me dérange, j'allume, vois Valki qui dort profondément à côté de mon lit et réalise que le son vient de dessous le lit. Je cherche avec ma main, reçois un petit léchou, je me penche...C'est bien Good Luck qui rampe en direction de la grosse fourrure du popotin de Valki. Il est bloqué. Je l'aide à sortir. Pendant ce temps, Valki, dérangée dans son sommeil, disparait dans la grande pièce. Les grands veulent sortir, les bébés cherchent à jouer. Je mets dehors tout ce petit monde avant qu'ils ne réveillent Michel qui, exceptionnellement, dort.

 

L'ostéopathe est passée pour voir Bacchus et faire un petit bilan. Elle a aussi vérifié l'état de l'ossature de Good Luck. A part deux ou trois petites choses à remettre en place pour être top niveau, elle n'a pas détecté de problèmes ou de malformations sensibles à la manipulation. Good Luck semblerait avoir un  simple retard de croissance qu'il devrait combler avant la fin de l'adolescence.

 

06/12/2011

Différence de poids entre Gluck 19k 600 et Good Luck 13kg 200

Good Luck

---

 

07/12/2011

Les zouzous semblent  apprécier de se rouler dans l'herbe gelée.

---

 

Good Luck et les grands

 

09/12/2011

Good Luck, Gluck et Ganesh

 

Gluck et Good Luck

---

 

Good Luck

---

---

 

---

 

 

10/12/2011

Les petits imitent le comportement des grands. Good Luck et entre ses 2 frères

 

Good luck et Ganesh

---

 

 

Good Luck est fatigué

---

 

11/12/2011

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

 

Good Luck fatigué

 

Gluck et Good Luck

 

 

12/12/2011

Cet après midi, Good Luck et Gluck se sont fait vacciner. Avant de partir de la maison, nous avons quand même vérifié le numéro d'identification de Gluck pour ne pas faire d'erreur avec Ganesh.

Good Luck a hurlé dans la voiture pendant le transport, imité un moment après par son frère. A part cela, ils vont bien tous les deux, ils se sont bien comportés chez le vétérinaire, ils sont très propres et se sont soulagés à l'endroit approprié et au retour, ils ont oublié de hurler ce qui est bien agréable.

 

En fin d'après midi, Elisabeth et Kaddour sont venus rechercher Ganesh et Altaïr. J'espère que nos différents mâles en se fréquentant régulièrement pourront continuer à cohabiter une fois adulte.

 

 La toux de chenil des petits se propage aux grands

Au moment d'aller se coucher les petits suivent Don Gio dans notre chambre et cherchent à jouer. Contrairement aux autres fois où Don Gio quittait la pièce en courant, cette fois, il applique la solution proposée par Altaïr  et gronde. Gluck, qui a compris, s'éloigne mais Good Luck insiste, fait des appels au jeu, tortille du derrière. Don Gio gronde de nouveau mais plus fort. Good Luck recule de 2 pas, se redresse tant qu'il peut et aboie sur Don Gio. La réplique ne se fait pas attendre, mon grand envoie un aboiement très fort et un claquement de dents près de la tête du petit qui fait demi tour en gémissant et s'endort dans "sa" pièce.

Cette nuit Valki a été malade. Toux, difficultés pour déglutir, elle était tellement stressée que j'ai eu peur qu'elle me fasse une dilatation d'estomac. J'ai donné 2 comprimés de spasfon pour calmer le stress et un comprimé d'Onsior (anti inflammatoire) pour décongestionner la gorge. Hier soir, c'était Téquila qui était malade avec un peu de fièvre. Willy a appelé le vétérinaire de service qui a conseillé de lui donner 2 comprimés d'Onsior pour faire descendre la fièvre. Willy est passé en chercher à la maison car il m'en restait après le traitement de Good Luck. Ce matin il a présenté Téquila au vétérinaire qui a complété les soins. Vendredi soir c'était Bacchus qui a eu 40° de fièvre, véto pour lui aussi et antibiotiques comme pour Good Luck. Les chats éternuent, Velours a un petit nez avec une grande contenance à voir la façon dont elle me décore l'écran de l'ordinateur! J'ai demandé à Simone et Jean Louis de ne pas passer avec les girafons.

 

14/12/2011

 

---

 

---

 

---

 

---

---

 

 

Good Luck et Gluck

Gluck a accès très facilement maintenant aux croquettes et à la boisson des adultes. Pour Good Luck c'est plus difficile, il faut que la gamelle soit pleine et en se mettant sur la pointe des pattes il peut y goûter un peu

---

 

---

 

---

 

Gluck et Good Luck

 

---

 

 

15/12/2011

Don Gio et Blue jouent sous le regard de Good Luck

---

---

 

Gluck et Good Luck

 

16/12/2011

La pluie tombe drue, Good Luck veut bien faire ses sorties hygiéniques mais Gluck n'aime pas se mouiller quand ce n'est pas pour s'amuser. Il reste prudemment à l'abri sous le préau ou fait demi- tour et rentre. Ce qui doit arriver arrive, quelques pipis dans la maison en fin de soirée et 2 cacas pendant la nuit malgré la demande express de Michel qui se lève pour eux. Ils terminent leur nuit chez eux mais nous fermons la porte qui donne dehors car, en plus de la pluie, le vent s'est levé et les bourrasques sont fortes.

 6 h du matin

Je les sors avec beaucoup d'encouragement verbaux pour que Gluck veuille bien aller dans le vent et sous la pluie pour soulager sa vessie. Je leur propose de revenir dans la maison avec nous. D'un commun accord, tous les deux se couchent sous le préau, l'air de dire : "c'est bien mieux"!

7h

Le temps est trop mauvais, je rapatrie les bébés et tout le monde reste dans la maison. Nous surveillons que les petits n'embêtent pas les grands. Gluck comprend très vite et se couche sagement, Good Luck fait des câlins sur le pied de Michel pour l'amadouer et se faufile par l'arrière des fauteuils pour sauter sur les grands qui préfèrent fuir plutôt que de le blesser par un coup de dents. Nous stoppons son jeu, il se calme, tout semble bien, les grands se rendorment, les bébés sont sages mais... les chats arrivent en se pavanant sous le museau de Gluck et Good Luck. Il faut tout recommencer

 

---

 

17/12/2011

---

 

---

---

  

 

Good Luck suspendu à mon manteau comme si j'étais une maman léo

 

18/12/2011

Good Luck est fatigué, il grandit, son œil droit touche provisoirement la paupière intérieure. Je mets des gouttes de sérum physiologique pour éviter toute irritation liée au frottement. A force de vivre au dessus de ses moyens il a aussi un hygroma  (épanchement de synovie) qui se développe sur le coude. C'est un problème purement mécanique qui arrive quand il y a des chocs à répétition (le chiot tombe du même côté, sans précaution pour jouer et pour dormir) et quand il s'active de trop sans repos suffisant. 

---

 

---

---

 

---

 

 

19/12/2011

Gluck au dessus de Good Luck

 

Good Luck a un métabolisme qui ne permet pas à son corps de produire suffisamment de chaleur pour faire fondre la neige qui s'accumule sur son corps. Gluck en profite pour sucer les glaçons qui sont sur lui.

 

Good Luck à gauche de Gluck

 

Gluck et Good Luck auront 3 mois le 20 décembre.

Gluck pèse 22kg, Good Luck pèse 17 kg

Good Luck ayant du mal à dégeler, il a fallu lui enlever les glaçons à la main puis le sécher.

 

---

 

 

21/12/2011

Good Luck est au repos à cause de la grosseur sur son coude droit. Le simple fait d'avoir modéré une partie de ses activités et massé avec un gel à l'arnica fait que la dimension de l'hygroma est passée de 8 cm de diamètre avant hier à 6cm hier. Aujourd'hui c'est entre les deux, il a sûrement fait un peu plus d'exploits.

---

 

22/12/2011

Good Luck est grand maintenant, il peut manger très facilement dans la gamelle des adultes.

 

Good luck a encore pas mal de taches noires sur la peau du ventre, cela devrait s'améliorer en grandissant

---

---

 

---

---

 

23/12/2011

Au réveil, Gluck et Good Luck viennent faire des léchouilles de babines à Don Gio et mon grand fait une belle révérence d'appel au jeu. Les voilà tous les 3 batifolant au milieu des gamelles et des meubles. Même si Don Gio joue au ralenti, Gluck est impressionné par la masse qui lui arrive dessus, il  plaque ses oreilles et remue son popotin, l'avant bien baissé pour bien signifier qu'il est gentil. Good Luck ne prend aucune précaution.

 

Un moment après les 2 zouzous bien motivés décident de jouer avec Be Wa qui dort sur une chaise. Gluck avec précaution, Good Luck en fonceur. Cri de colère de Good Luck, le chat a osé lui donner un léger coup de griffe sur le museau

 

24/12/2011

J'ai mis un coussin en plus des tapis pour que Good Luck ait un peu plus de confort et qu'il ne soit pas en contact avec un  carrelage dur et froid

---

---

 

---

 

Good Luck est fatigué, Michel le rapporte dans les bras.

---

 

De gauche à droite, Good Luck, Ganesh et Gluck

 

De gauche à droite, Ganesh, Good Luck et Gluck

 

25/12/2011

 

Gluck pèse 25kg 600, Ganesh pèse 24kg 200, Good Luck pèse 19kg600.

 

Good Luck est encore un bébé. Cela ne l'empêche pas de pousser en hauteur. Son corps n'est pas harmonieux, trop bébé rond par endroit, déjà plus ado pour d'autres, il donne toujours l'impression de sortir de dessous la douche ou d'avoir fait un marathon.

---

---

---

 

 

Actuellement, il prend tous les grands pour des mamans. Les adultes sont sensibles non pas à l'âge réel ou à la taille mais au mental. Pour eux, Good Luck est encore très jeune et ils acceptent de lui des comportements qu'il ne tolérèrent plus de Gluck ou de Ganesh. Son rêve, faire des bisous à Don Gio quand il dort, il s'approche à quelques centimètres de la truffe et fait des petits bisous dans le vide.  Il est toujours affamé et, quand Michel prépare les repas, il attend avec beaucoup d'impatience en poussant des gémissements. Il serait capable de manger deux fois plus mais la digestion en prendrait un coup.

 

Good Luck commence à avoir moins peur de la force de Ganesh, il n'hésite plus à marcher près de lui et même à jouer (un peu) à la bagarre.

 

Good Luck et Valki

 

29/12/2011

---

 

---

 

30/12/2011

 

---

---

 

 

Gluck et Good Luck

 

 

Page précédente   Page suivante

 

Good Luck 2011
Good Luck 2011-2
Good Luck 2012
Good Luck 2012-2
Good Luck 2012-3
Good Luck 2012-4
Good Luck 2012-5
Good Luck 2012-6
Good Luck croissance

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés