Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil Remonter Capucine Diabolo Nos portées Portée F H Portée I Portées M N Portée R Portée S Portées T Portées U V Valki A Nuance A Ouzame B.Pitchoum China Quzco D Raphan/Ricci Généalogies Santé Léo

 

Accueil
Remonter

Good Luck Zouzou du Temple d'Artémis

Altéa-Sigalou du Temple d'Artémis x Chabal du Chapeau de Gendarme

Né le 20/09/2011

Page précédente   Page suivante

 

Juin 2012

 

01/06/2012

Good Luck court. Ce qui est normal pour n'importe quel chien de son âge est un gros progrès pour lui.

 

Il se fatigue toujours très vite

 

Good Luck et Haendel

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

 

02/06/2012

Hier soir Good Luck était tellement fatigué que je l'ai fermé dans la chambre avec Michel qui se reposait. Après un petit moment de désaccord, il est tombé comme une masse et il a dormi. Depuis qu'il peut courir, il ne s'arrête pas, comme pour rattraper le temps perdu. Il s'emmêle encore les pinceaux.

 

Gluck est très content de pouvoir enfin jouer avec lui autrement qu'au jeu "je domine le chien couché" 

 

Gluck pèse 59 Kg et mesure 80 cm, il a un peu maigri, Good Luck pèse 46 Kg 300 et mesure 76 cm il continue a progresser

---

---

 

03/06/2012

Il a fait orage cette nuit. Beaucoup d'éclairs très rapprochés, une pluie abondante et des grondements très forts auxquels Good Luck, campé devant la porte ouverte,  répondait par des grondement identiques. Nous étions bien défendus. Haendel dormait tranquillement chez lui. Ce matin, la pluie est toujours là

 

Good Luck est très fatigués et il ne trouve pas sa place. Il va lui falloir un petit moment pour décompresser et s'endormir comme une masse.

---

 

04/06/2012

Pour Good Luck courir est une nouvelle étape dans sa progression mais cela le fatigue beaucoup, il recommence à avoir des cauchemars dans son sommeil.

 

Good Luck joue avec Haendel.

---

 

 

Il se fatigue vite, on dirait que Haendel en a conscience,

 

 

mais il n'est qu'un bébé, alors il monte, sur Good Luck, s'assoit sur sa tête, fait des échanges de jouets avec Gluck... ils s'amusent vraiment bien.

---

   

---

---

---

 

05/06/2012

 

Gluck a trouvé un morceau de bois et Good Luck a envie de jouer ou de partager. Pour cela, il prend une expression "bébé douceur" et se baisse lentement devant Gluck. Au moindre grognement, il pourra s'éloigner. Avant de toucher le bout de bois, il attend l'autorisation. Gluck relève la tête avec une expression "douceur", le partage est accepté.

 

Il peut se remettre au même niveau et les 2 zouzous vont jouer un petit moment. Good Luck n'a pas de force dans les mâchoires, quand il tire, cela veut dire que Gluck le laisse faire.

---

 

Haendel joue avec Gluck sous le regard de Good Luck

---

 

06/06/2012

Quand Good Luck est fatigué il dort profondément et longtemps pendant plusieurs heures, ce qui va être le cas.

---

---

 

07/06/2012

 

08/06/2012

---

---

---

 

09/06/2012

Good Luck est encore rangé dans la catégorie "bébé" par la meute

 

10/06/2012

---

 

 

11/06/2012

Good Luck est en face de moi. Je le trouve fatigué, il a presque pas grossi depuis un mois mais il a un comportement très actif. Il voit l'ostéopathe demain.

 

Une position très typique de Good Luck pour avoir un équilibre en statique.

 

12/06/2012

Jour de l'ostéopathe pour Good Luck. Comme je le fais à chaque fois, je note sur une fiche, la progression du zouzou entre les 2 visites espacées d'un mois. Je note aussi les points qui me semblent litigieux.

Poids au 11/06/2012 46 kg 500 environ 75 cm au garrot. Ses deux frères pèsent 55 kg et 61 kg pour 77 cm et 80 cm au garrot.

Activités :

En positif :

  • il peut enfin marcher, s'assoir, se lever normalement sans le soutien d'un tapis anti dérapant et/ou d'une jambe ou d'un meuble qui soutiennent son dos.

  • il peut  trotter de façon déliée avec les 4 pattes qui tapent sur le sol régulièrement.

  • il ne chute plus sur sa fesse gauche.

  • il ne croise plus la patte arrière gauche avec la patte avant droite et la patte arrière droite avec la patte avant gauche

 

A améliorer :

  • il court mais les 2 pattes arrières étant tournées vers l'intérieur, il  mélange les 2 crayons ensemble et termine en lapin sauteur.

 

En négatif :

  • il ne peut toujours pas rouler sur le dos quand il est couché sur le côté

  • il a des difficultés pour attraper quelque chose en serrant les mâchoires

  • il tape du museau dans ses croquettes comme un bébé sur sa mère quand il veut faire monter le lait

  • quand il a de la nourriture humide, il la lape comme un jeune chiot.

  • Il a un ralentissement important au niveau de la prise de poids, il n'a pris que 3 kg en 2 mois, son frère en a pris 6

Médicaments :

le meloxidyl le fait vomir presque aussitôt même à petite dose.

Les selles sont correctes

Il a été vermifugé le 03/06/2012

Je confie la fiche et Good Luck à Michel et j'attends le retour.

 

 Commentaires du vétérinaire :

Par écrit sur ma fiche : oreilles à nettoyer cf odeur : ne secoue pas parce qu'il ne le peut pas. C'est le crâne, pas les cervicales (il doit avoir mal à la tête)

Il faut lui donner du Karsivan (c'est là que j'ai compris que l'ostéopathe était arrivé au bout de ses possibilités d'intervention et que Good Luck arrivait à la fin, cela m'a fait un choc, même si mon inconscient le savait), continuer l'ostéocynésine et donner le la silice organique (impossible à trouver cela ne se fait plus)

Verbalement à Michel : Le vétérinaire n'a eu à faire que quelques manipulations au niveau du corps, nous pouvons espacer les visites. Il a aussi vérifié la tête. Pour lui, c'est un problème intérieur, style ralentissement lié à sa naissance traumatique, en clair, il est encore très bébé dans sa tête. Il va falloir savoir si cela peut s'arranger, progresser ou si nous garderons, un grand bébé.

Nous avons discuté avec Lydie (son éleveur) de son ralentissement au niveau du poids et décidé qu'il fallait avant tout qu'il puisse manger correctement. Comme la nourriture humide passe bien, nous avons décidé d'ajouter dedans un bol de croquettes diluées dans de l'eau chaude. Il a tout mangé de bon appétit.

Pour le serrage de mâchoire, je vais l'encourager à attraper, tenir, serrer etc...

 

De retour à la maison, Good Luck était fatigué, il a expliqué à Haendel qu'il ne faut pas lui monter dessus dans ce cas là. Haendel a été se faire consoler par Gluck.

 

13/06/2012

Je ne trouve pas cela appétissant ni valable sur le plan santé mais les chiens et Good Luck aime beaucoup.

 

Haendel et Good Luck

---

---

 

14/06/2012

---

 

 

15/06/2012

 

16/06/2012

Good Luck pèse 47 kg, Gluck 62 kg

---

---

 

Good Luck vient me montrer qu'il peut tenir un bout de bois, je le félicite, c'est difficile pour lui de serrer avec les mâchoires

---

 

17/06/2012

Good Luck joue à cache cache dans les grande herbe. Il relève tout doucement la tête et dès que son regard croise le mien il ressort.

---

---

 

---

 

Haendel et Good Luck

 

Haendel se montre prudent, Good Luck joue à la fois comme un bébé légèrement plus âgé et grogne comme un adulte.

 

18/06/2012

Blue protège Good Luck fatigué le temps qu'il reprenne des forces.

 

19/06/2012

Gluck se comporte comme un futur grand, dans les jeux, il essaie de se mesurer à Don Gio et de lui monter sur le dos. Good Luck se comporte fidèlement en rapport avec son âge mental (4/5 mois) dans les jeux, il essaie de se suspendre à la queue de Gluck et il lèche les babines de Don Gio en poussant des petits cris.

---

 

---

 

 

20/06/2012

Good Luck a 9 mois.

Good Luck quand il n'est pas trempé

 

21/06/2012

Les zouzous sont mouillés comme d'habitude, je vais les recycler en sourciers

---

 

 

Good Luck et Gluck

 

Good Luck fait des progrès tous les jours. là, il joue à tenir tête à Gluck et il va pouvoir résister à sa poussée. Gluck est gentil, il ne pousse pas trop fort quand même.

 

Dans la catégorie progrès, Good Luck peut enfin ronger un bout de bois. Je l'ai vu aussi tirer sur un jouet sans lâcher aussitôt, Gluck étant en face et Haendel suspendu au bout qui dépassait.

 

22/06/2012

 

En fin de matinée, Good Luck est très fatigué. Comme cela arrive dans ces cas là, il n'arrive pas à se reposer, il se couche, se lève, pleurniche, vient me trouver pour que je lui apporte une solution, repart, etc... Il se couche dehors et Haendel essaie de se rapprocher mais il se fait renvoyer promener. Good Luck est suivi à distance par Haendel, il s'effondre à côté du plan de travail et s'endort d'un seul coup profondément. Avec précaution, Haendel le rejoint, se couche à côté de lui et ils vont rester comme cela un long moment. 

 

Dans l'après midi, la fatigue à disparue. Good Luck et Haendel peuvent de nouveau jouer ensemble

---

 

23/06/2012

 

 Nous avons de la visite. Ce sont nos voisins. Si Gluck est rassuré, Good Luck est encore méfiant, au moment de la pause, il reste prudemment derrière Don Gio et Gluck qui lui montrent que ce n'est pas dangereux

 

Nos voisins viennent voir Haendel dans le petit jardin. Cette fois c'est lui qui n'est pas rassuré, il est tard et il ne les connait pas. C'est Good Luck qui joue au grand qui montre que ce n'est pas dangereux

---

 

24/06/2012

Good Luck et Gluck

---

 

Good Luck

---

---

 

 

25/06/2012

---

---

 

Good Luck et Gluck

 

Good Luck attrape Haendel par l'oreille, c'est le signal d'un jeu au niveau de la tête. Don Gio montre de cette façon à Valki qu'il veut qu'elle lui nettoie ses oreilles.

 

La demande a l'air d'être comprise.

---

 

---

 

 

 Good Luck et Haendel, tout en jouant, se sont rapprochés de la porte pour ne pas manquer les préparatifs du repas du soir

---

 

26/06/2012

Comme Good Luck ne prend que 100 g quand son frère prend 1 kg, Michel surveille le moment du repas ménager pour être certain qu'il mange. Les gamelles des 2 zouzous et celle de Haendel, sont alignées le long du mur dans la pièce des chats et des hirondelles. Les chats sont servis sur la table. Les autres chiens mangent dans la grande pièce et Vasthi mange dehors sauf s'il fait mauvais temps.

Michel arrive avec ses 3 gamelles en équilibre, sur un bras mais avant il doit ouvrir la demi-porte  d'une main tout en écartant le rideau et en repoussant les 3 chiens assis juste derrière. Premier doute pour Good Luck qui ne comprend pas pourquoi il faut faire marche arrière avant de refaire marche avant. Haendel se précipite sur sa gamelle en racontant sa vie. Le temps que les zouzous s'installent en face des leurs, il a déjà terminé et il s'attaque à celle des grand puisqu'il peut mettre son museau dedans. Michel le repousse, Haendel piaule devant cette injustice,. Good Luck s'éloigne inquiet, Michel essaie de le ramener, Good Luck, méfiant s'éloigne de plus en plus.

Cette nuit, Good Luck ranplanplan a réfléchi et tout compris. Cela pourrait se résumer ainsi : un grand (Michel) n'a pas autorisé Haendel à s'approcher des gamelles, donc, comme les grands sont couchés, lui, Good Luck, va prendre la relève et appliquer les consignes (élargies tant qu'à faire), Haendel n'a même plus le droit de bouger le bout du museau.

J'ai été réveillée par Haendel qui chougne, allongé derrière le rideau du couloir. Je me lève, Good Luck, couché le long des gamelles gronde et aboie chaque fois que le bébé bouge. A la façon dont Haendel tortille son popotin il n'y a pas que la faim en cause. Je le fais passer, suivi de tous les autres chiens qui viennent aux nouvelles. Il a tout juste le temps d'arriver sur les autobloquants et .... grand pipi. Demi-tour.  Good Luck est assis devant les gamelles,  Don Gio lui montre comment donner à manger à un bébé : on prend une poignée de croquettes, on la crache sur le sol, le bébé se couche et mange. Les autres chiens se sont recouchés. le reste de la nuit a été très calme.

 

 

Cet après-midi, les zouzous et Haendel partent dans l'enclos des bébés. Ils sont trop sages. Comme Michel a une partie de son atelier sous le préau, au bout d'un moment, je préfère aller voir ce qu'ils font.

 

Ils jouent tous les 3 ensemble avec un bâton comme Don Gio l'a montré hier à Good Luck. Je suis contente de leur comportement. Ils appliquent bien les consignes, ne se battent pas,  font des échanges (ce n'est pas toujours le même qui a le bâton), ils sont vraiment très mignons.

 

Tout semble parfait. Je vais chercher un livre pour m'installer avec eux et au moment de m'assoir sur le banc... il flanche ! je regarde, dessous.... il manque 2 pieds !

 

Good Luck, Haendel et Gluck

 

27/06/2012

J'entends des grondements de chiens qui s'affrontent, Gluck explique à Good Luck qu'il est le plus fort. Quand j'arrive (avant la photo) le corps à corps est beaucoup plus musclé et les positions ne laissent aucun doute. Dès qu'ils me voient, cela devient un jeu.

 

Les 2 zouzous sont souvent ensemble

---

 

28/06/2012

Vacances de Ganesh et Altaïr  pour quelques jours.

Good Luck et Ganesh

---

 

Good Luck

 

Good Luck et Valki

 

29/06/2012

---

 

 

Good Luck et Ganesh

 

30/06/2012

Gluck et Good Luck se couchent dans le même coussin et ils ont ajouté un doudou.

Dans la soirée, un orage de grêle à cassé une bonne partie des tuiles chez nous et dans la commune. Les pompiers ont travaillé toute la nuit.

 

 

Page précédente   Page suivante

 

Good Luck 2011
Good Luck 2011-2
Good Luck 2012
Good Luck 2012-2
Good Luck 2012-3
Good Luck 2012-4
Good Luck 2012-5
Good Luck 2012-6
Good Luck croissance

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés