Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil Remonter Capucine Diabolo Nos portées Portée F H Portée I Portées M N Portée R Portée S Portées T Portées U V Valki A Nuance A Ouzame B.Pitchoum China Quzco D Raphan/Ricci Généalogies Santé Léo

 

Accueil
Remonter

Good Luck Zouzou du Temple d'Artémis

Altéa-Sigalou du Temple d'Artémis x Chabal du Chapeau de Gendarme

Né le 20/09/2011

 

Juillet 2012

 

Page précédente  

 

02/07/2012

 Gluck et Good Luck se serrent les coudes, Gluck protégeant son "petit" frère fatigué

 

Altaïr fait bouger les petits. Good Luck est très heureux de participer depuis qu'il peut courir

---

---

 

03/07/2012

---

 

 

Les trois frères, Ganesh,  Good Luck et Gluck

 

05/07/2012

Gluck et Good Luck

---

 

Good Luck et Haendel

---

 

06/07/2012

Gluck et Good Luck toujours trempés et sentant le chien vaseux

---

---

 

08/07/2012

Good Luck est fatigué. Comme toujours dans ces cas là, il a besoin de contact pour pouvoir s'endormir. Don Gio accepte qu'il se repose contre lui

---

---

 

---

 

 

09/07/2012

 

10/07/2012

Good Luck n'est pas à la maison depuis hier, il est parti avec Michel pour des examens vétérinaires supplémentaires au Centre Hospitalier de Frégis et il rentrera cette nuit.  Nous tentons une dernière possibilité mais nous ne somme pas optimistes.

 

11/07/2012

La conclusion de la  kinésitérapeuthe est identique à celle de l'ostéopathe qu'il voyait : il n'a pas  (ou plus) de problèmes qui entre dans leur compétence, de ce côté là tout est bon.

L'examen clinique général montre une palpation et une auscultation normale

Pour l'examen nerveux  : "ambulatoire pas de réels déficits proprioceptifs sur les 2 postérieurs mais jarrets droits et augmentation du polygone de sustentation. Reste de l'examen normal sauf tête étroite"

Pour l'examen radiographique : "prolifération facettaire lombaire multiple de L1 à L5"

Conclusion : "Nous suspectons chez ce chien une myélopathie compressive chronique secondaire à une prolifération facettaire dorsale au niveau lombaire. Une myélographie serait indiquée afin d'évaluer le degré d'atrophie médullaire et si une chirurgie est possible ou non "

 

Les résultats d'examens de Good Luck ne sont pas bons. Les conséquences de la naissance difficile continuent à se montrer les unes après les autres. Après le système digestif, ce sont les os. Les radios montrent que sa colonne vertébrale a souffert du manque d'oxygénation et elle est en piteux état, il devrait se paralyser complètement sur la fin de sa croissance. Une opération peut être envisagée quand il  n'y a pas plus de 3 vertèbres touchées mais sans trop de garanties de réussite, là il y en a 4. Le spécialiste a joint l'adresse d'un fabriquant de charriot pour la paralysie du train arrière.

---

Haendel vient dans le champ, Good Luck se montre beaucoup plus responsable que son frère, le besoin de protection... il connait

 

12/07/2012

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Good Luck, les résultats de la prise de sang ne sont pas bons, nous venons d'apprendre que les muscles sont touchés. Cela explique ses problèmes de serrage de mâchoire,  les difficulté pour rester en statique, ses gros coups de fatigue (le cœur étant un muscle il est touché lui aussi)... L'opération de la colonne vertébrale est inenvisageable dans ces conditions, nous allons le laisser terminer sa vie à son rythme.

 

---

 

 

Good Luck et Gluck

 

---

 

 

Valki, Gluck et Good Luck fatigué

 

 

13/07/2012

Good Luck est toujours plus jeune d'aspect que son frère Gluck

 

14/07/2012

China en visite joue avec Gluck et Good Luck

---

 

Haendel et Good Luck

---

 

---

 

---

 

 

15/07/2012

Hier Good Luck était pétillant de vie malgré les derniers résultats catastrophiques de sa colonne vertébrale et de ses muscles (donc de son muscle cardiaque).

A 3h du matin  il fait une torsion-dilatation d'estomac, ce sont les problèmes digestifs du début de vie qui le rattrapent. Tout va extrêmement vite,  le temps d'arriver chez le vétérinaire il est déjà dans le coma.  

Il a passé le pont de l'arc en ciel à 5 h ce matin.

J'espère que pendant ce court laps de temps, il aura été heureux au Pli du Soleil, c'est ce que nous voulions lui offrir quand nous l'avons pris en même temps que Gluck

 

Good Luck et Haendel

 

Pour me souvenir de lui quand je me promène dans le champ, je vais lui associer le ballet des oiseaux comme celui-ci vu hier après midi.

---

 

Merci à Maryse qui a fait ce montage en souvenir de Good Luck

 

 à Marie Do qui a résumé la vie de mon bébé avec beaucoup de justesse comme vous pouvez le voir sur son blog

à Lydie, son éleveur,  qui lui a fait un message attendrissant sur son blog

 

 

Page précédente  

 

Good Luck 2011
Good Luck 2011-2
Good Luck 2012
Good Luck 2012-2
Good Luck 2012-3
Good Luck 2012-4
Good Luck 2012-5
Good Luck 2012-6
Good Luck croissance

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés