Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

 

Accueil
Remonter

        

 

Flurk du Pli du Soleil

 Capucine du Chemin des Ecoliers x Duke Vom Telmoos

Portée FH   Nos portées

 

Né le 22/04/1990, décédé le 25/12/1993 à 3 ans et 8 mis  (torsion d'estomac conséquence d'excitation liée à la proximité de femelles en chaleurs)

 

Flurk est parti chez un couple de vétérinaires. Nous avons peu de nouvelles et pas de photos  mais  nous ne sommes pas inquiets, nous pensons qu'il sera bien soigné.

Un coup de fil à 10h du soir, la veille de sa présentation à la confirmation nous a quand même fait réfléchir. Sa propriétaire  (vétérinaire) pas très contente vient de constater qu'il n'a pas le même nombre de molaires en haut et en bas et que, par conséquent il ne sera pas confirmable. Nous vérifions les mâchoires de nos chiens, recherchons dans les ouvrages décrivant la dentition et nous informons ses maîtres vétos que toutes les dentitions complètes des chiens adultes sont comme cela,  avec une différence de 2 molaires entre le haut et le bas

Mâchoire supérieure de l'adulte 6 incisives = I 2 canines = C 8 prémolaires = PM 4 molaires = M
Mâchoire inférieure de l'adulte 6 incisives = I 2 canines = C 8 prémolaires PM 6 molaires = M

 

Par la suite, nous réalisons aussi que la demande d'un grand chien en bonne santé était avant tout la possibilité d'avoir un donneur de sang pour la clinique comme cela était le cas avec leur Mâtin de Naples.

 

Flurk décède d'une torsion d'estomac à 3ans et 8 mois. après être laissé à proximité de femelles en chaleurs non accessibles, ce qui l'a mis dans un grand état d'excitation. .

 

 

Portée FH   Nos portées

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés