Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

 

Accueil
Remonter

 

Nuschi Férie dite Norton du Pli du Soleil

Iguel Cangou du Pli du Soleil x Fredon du Pli du Soleil

Née le 08/09/1997

 

Portées M N   Nos portées  

 

D'après les lettres de sa maitresse

Le 20/12/2004

Norton s'est faite opérer vendredi matin. Nous avons décidé de lui faire enlever toutes les mamelles du cote droit, nous avons d'ailleurs bien fait puisqu'il y avait 2 autres kystes sur deux autres mamelles. L'opération a dure 2 heures, sans problème. Les kystes vont être analyses, j'aurai les résultats dans la semaine normalement. Je suis allée la rechercher en fin d'après midi, elle était encore un peu dans les vapes, elle avait du mal a marcher et a se coucher, mais maintenant ca va beaucoup mieux. Je ne la sors que pour faire ses besoins, surtout avec le temps que nous avons, le vétérinaire m'a recommande de ne pas la laisser dehors. Les fils seront enlevés entre Noel et Nouvel An. Elle est très chouchoutée, ce qui rend Twenny jalouse, mais on essaie de compenser !

18/05/2005

Tout va bien. La cicatrice est belle, les poils ont très bien repoussés, il n'y a pas de nouveau kyste. Elle a même perdu un peu de poids, mais on s'en était doute car elle est beaucoup plus dynamique, elle court beaucoup plus vite quand il s'agit de jouer avec Twenny, ou d'aboyer les gens qui passent sur le trottoir! Elle aussi ses moments "carpette" où rien ne la ferait bouger si ce n'est une promenade ou un bel os de jambon!

Bref, pas de souci a se faire, elle est en pleine forme.

 

26/07/2006

 

Norton se porte bien même si en ce moment avec la chaleur, elle se terre à la cave une plus grande partie de la journée. On vérifie qu'elle ait de l'eau fraiche tout le temps.

 

Cote santé santé, rien de grave à signaler. Elle a juste un peu de mal à se lever, je pense que sa jambe arrière gauche commence à moins bien marcher. Elle a de temps à autres les yeux qui rougissent donc je lui mets de la crème ophtalmique que le vétérinaire m'a donnée et ca passe en quelques jours. Elle souffle beaucoup après une promenade, on les fait de plus en plus courtes pour ne pas trop la fatiguer mais elle démarre toujours au quart de tour après la phrase magique "on va promener?".

 

Autrement, elle prend toujours autant de plaisir à jouer avec Twenny, à aboyer au fond du jardin quand il y a des passants, à "détricoter" le grillage pour raccourcir la distance entre deux points..., à venir dormir au pied de mon lit quand il y a de l'orage (autant dire que je ne dors plus beaucoup dans ces conditions...) ou tout simplement à se faire caresser par quiconque voudra bien le faire.

  

Enfin, c'est toujours un Léo qui nous apporte le plus grand bonheur et c'est le principal!

 

30/08/2006

Norton va très bien, elle a eu une otite pendant les vacances, mais c'est guéri depuis quelques jours. Elle prend de plus en plus ses aises... . Il va falloir que je réhabitue mes deux boules de poils à ne plus sortir la nuit, car les réveils au milieu de la nuit... Faut dire que pendant l'été, la porte d'entrée est tout le temps ouverte donc elles rentrent et sortent sans problème... mais comme nous sommes un peu passe de l'été à un magnifique temps de Toussaint, la porte est fermée, mais les habitudes sont restées... :-/

02/11/2006

---

 

Norton va bien. Elle a effectivement un peu de mal à se lever, surtout que le carrelage est assez glissant dans la maison. Et je confirme qu'elle cherche "une surface épaisse et confortable"...!!! Nous la retrouvons tous les matins sur le canapé en cuir du salon  Avant elle y allait de manière "discrète" quand nous allions nous coucher, mais maintenant, même si on est a côté, elle n'a aucun scrupule à s'installer... et même la journée! On envisage très sérieusement de lui mettre un vieux matelas dans son coin!

 

Je dois l'emmener chez le vétérinaire avant le 28 novembre pour un rappel de vaccin. Il n'y a pas de problème, les oreilles sont souvent sales, mais j'ai une lotion pour les nettoyer. Twenny est souvent plus rapide que moi, elle lui lèche tout le temps les oreilles, marque d'affection?

Malgré son âge, je trouve qu'elle se déplace encore bien, elle continue de creuser le pied du rhododendron! Bien sur, elle fatigue plus vite mais quand il s'agit de venir pour un os de jambon, vous inquiétez pas, elle accourt aussi vite que Twenny!

 

09/01/2007

Norton a un p'tit coup de fatigue depuis quelques semaines, elle a du mal a se lever (faut dire qu'elle glisse sur le carrelage), j'ai l'impression qu'elle boite par moment, une des pates arrière est assez "raide". Si ca ne s'arrange pas, je l'emmènerai faire une visite de contrôle chez le veto. Mais je me doute bien qu'a son âge, c'est dans la logique des choses.

 

Portées M N   Nos portées  

 

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés