Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil ] Remonter ] Capucine ] Diabolo ] Nos portées ] Santé du Pli ] Portée F H ] Portée I ] Portées M N ] Portée R ] Portées T ] Portées U V ] Valki ] A Nuance ] A Ouzame ] B.Pitchoum ] China Quzco ] D Raphan/Ricci ] Good Luck ] gluck.htm ] Haendel ] Jolas et Jarouska ] Généalogies ] Progression ] Nos chats ] Hirondelles 2016 ] Santé Léo ]

 

 

 

Shahnaz Himzi du Pli du Soleil

Nostalgie Epsilon du Pli du Soleil x Nutak du Temple d'Artémis

Née le 17/03/01

Nos portées   Portée S

 

Le 16/16/2006

Shahnaz est en vacances à la maison pour quelques jours, sans sa maîtresse. J'en profite pour la photographier sur toutes les coutures. Elle est arrivée avec son couffin, un vieux pull de sa maîtresse pour avoir un rappel de son odeur en cas de stress, ses gamelles et ses croquettes.

Il va falloir d'abord subir l'inspection détaillée par tous les chiens de la meute. Elle adopte, le profil bas du chien bien élevé, mais seulement le strict minimum.

 

Après le départ de sa maîtresse, elle va vérifier devant la grille, elle n'est pas très à l'aise, c'est la première fois qu'elle est laissée chez moi.

 

Elle semble avoir compris qu'elle va rester ici. Elle va examiner tout le terrain systématiquement

Tristan est persuadé que toutes les femelles qui franchissent la grille sont pour lui et il va lui faire des avances d'autant plus qu'il est excité par Rãvanatta qui est en chaleur. Shahnaz va répondre à ses avances et le draguer à son tour, bien que stérilisée depuis peu. Je suis obligée de les séparer pendant un moment pour qu'il la laisse tranquille.

 

De face, elle ressemble beaucoup à sa mère Nostalgie, de profil c'est son père Nutak

Quand elle a une émotion, elle a les mêmes expressions que Schounga

Un heure après, elle est parfaitement à l'aise et chez elle.

 

Première nuit

 

Elle va tenter de nous amadouer et elle va demander à partager le lit, ce qu'elle ne fait jamais chez elle.

Michel lui remontre son couffin et à après la 2ème tentative, elle trouve sa place dans la meute, dans le couloir, à côté de Ualougo, puis elle a fini sa nuit dans son couffin.

 

le 17/06/2006

Ce matin Shahnaz à vérifié toutes les nouveautés. Avant qu'on ait pu dire quoi que ce soit, elle a goûté le petit déjeuner de Michel

En fin de matinée, j'ai séparé les chien, Shahnaz est toute seule pour se reposer et manger ses croquettes.je l'ai installée dans l'enclos qui est réservé aux bébés (quand il y en a). Il commence à faire très chaud.

 

Je trouve qu'elle ressemble aussi beaucoup à Tristan

18/06/2006

Shahnaz est vraiment à l'aise, elle va et vient dans la maison, passe devant le museau de Nostalgie, qui à chaque fois montre les dents pour lui expliquer que cela ne se fait pas, elle pousse les portes du museau, demande à aller "chez elle" dans son enclos quand elle veut être seule. Hier, nous avons eu un peu d'orage, Shahnaz était toute seule dans l'enclos mais visible par moi. Elle ne semblait pas impressionné ni paniquée. Lorsque le vent est devenu plus fort, je l'ai fait rentrer dans la maison, elle s'est couchée dans son couffin et a dormi tranquillement en attendant que cela passe.

Elle m'a fait comprendre que ses croquettes ne lui plaisent pas, par contre, le repas des miens est délicieux. je préfère ne pas la laisser avec eux lorsque je distribue les gamelles, je la ramène quand l'essentiel est mangé.

 

Nos portées   Portée S

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés