Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil ] Remonter ] Capucine ] Diabolo ] Nos portées ] Santé du Pli ] Portée F H ] Portée I ] Portées M N ] Portée R ] Portées T ] Portées U V ] Valki ] A Nuance ] A Ouzame ] B.Pitchoum ] China Quzco ] D Raphan/Ricci ] Good Luck ] gluck.htm ] Haendel ] Jolas et Jarouska ] Généalogies ] Progression ] Nos chats ] Hirondelles 2016 ] Santé Léo ]

 

 

 

Sheng Himzi dit Sam du Pli du Soleil

Nostalgie Epsilon du Pli du Soleil x Nutak du Temple d'Artémis

Né le 17/03/2001

 

Nos portées   Portée S

 

Journal de Sam d'après les lettres de ses maîtres

 

 

  

 

 

Le 19/03/2005

Sam a fait des crises d'épilepsie.

Sam est toujours célibataire et le restera. Il va bien, mais après  4 crises en fin d'année, dont la dernière le 31 décembre, nous avons à nouveau consulté, à diverses sources, et l'avis dominant était que les crises se rapprochant, il fallait un nouveau traitement. Nous avons donc accepté un traitement au Gardénal depuis deux mois. Il est bien sûr trop tôt pour avoir un avis, mais à ce jour, il n'a eu qu'une crise depuis le 31 décembre , la semaine  dernière,  moins violente qu'avant. On nous avait prévenu que le chien pouvait devenir apathique, la réalité est que nous le trouvons plus joyeux, plus vif , d'ailleurs il mange mieux, et a  grossi de deux kilos.  Je vous tiendrai au courant de la suite des événements..   

Mais malgré cette maladie, quel beau et sympathique chien.

 

Le 20/03/2005

La dose de Gardénal est de 100 mg matin et soir. Sam pèse 70 kilos. Nous nous rendons à l'idée qu'il s'agit sans doute d'une conséquence de la canicule.. Mais comme vous pouvez voir sur la photo jointe, cela ne l'empêche pas d'être décontracté.

Le 21/07/2005

Il y a 6 mois maintenant que Sam est traité pour son épilepsie avec du Gardenal. Il a eu une crise légère en Février, et depuis nous n'avons constaté aucun incident. Certes, le chien vit dehors la nuit, mais il est très proche de nous et nous serions aperçu d'une crise majeure.  Le traitement est de deux comprimés de Gardenal dosé a 100Mg par jour. Ce médicament semble n'avoir aucun effet sur le comportement du chien qui reste toujours aussi éveillé. J'ai tenu a vous donner cette information qui est une expérience vécue, mais je ne souhaite à personne d'avoir un Léo épileptique...

 

Le 29/10/2005

J'en profite pour vous dire que Sam n'a fait aucune crise d'épilepsie depuis le mois de Janvier. Il mange allègrement ses deux comprimés de 100mg de Gardénal chaque jour et se comporte comme un chien normal et heureux.

 

       

Le  18/12/2005

Pour votre recueil de bêtises de Léonberg, voici la dernière de Sam.  Depuis quelques temps Sam s'est aperçu qu'il était très grand et qu'il pouvait attraper ce qu'il voulait sur les tables. Jusqu'à présent il n'était pas du tout chapardeur et nous ne prenions aucune précaution à la cuisine. 

Cette semaine il restait un morceau de glace au chocolat sur une serviette pliée en tissu, dans un plat sur la table. Lorsque nous sommes retournés à la cuisine, plus de glace, mais aussi ,,, plus de serviette. Il avait tout avalé. 

Le vétérinaire nous a conseillé de lui donner des haricots verts et de l'huile de paraffine..Nous avons été très inquiet pendant 48 heures quoique le chien n'ait manifesté aucune gêne et gardé son appétit. Enfin après deux jours la serviette est ressortie, par l'arrière...

     

 

 

 

Le 30/12/2005

le 24/04/2006

Quelques nouvelles de Sam. Il continue d'aller très bien sans trace visible de son épilepsie.


Sam, Oscar et Max, mon petit fils, très ami de Sam.

 

le 20/07/2006

Notre toutou Sam supporte mal la chaleur, il a fait une mini crise au début de la vague de chaud.. Depuis, nous l'arrosons toutes les deux heures, il adore çà, et nous l'enfermons dans la maison qui est plus fraîche... 

il a adopté un profil bas et dors toute la journée... 

bon courage pour la meute...

Le 05/09/2006

J'ai le regret de vous dire que Sam est mort hier d'une crise cardiaque. 

Il y a quelques semaines, son comportement nous avait amenés à le  conduire chez le vétérinaire qui a constaté une très forte arythmie et une énorme dilatation du cœur. Il ne nous avait pas laissé beaucoup d'espoir. Sam est mort, d'un seul coup, sans souffrir. C'était un grand bon chien.

 

Nos portées   Portée S

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés