Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil ] Remonter ] Capucine ] Diabolo ] Nos portées ] Santé du Pli ] Portée F H ] Portée I ] Portées M N ] Portée R ] Portées T ] Portées U V ] Valki ] A Nuance ] A Ouzame ] B.Pitchoum ] China Quzco ] D Raphan/Ricci ] Good Luck ] gluck.htm ] Haendel ] Jolas et Jarouska ] Généalogies ] Progression ] Nos chats ] Hirondelles 2016 ] Santé Léo ]

 

 

   

         

 S'Kounack Himzi du Pli du Soleil

Nostalgie Epsilon du Pli du Soleil x Nutak du Temple d'Artémis

Née le 18/03/01

Nos portées   Portée S

 

D'après les lettres de sa maîtresse

le 20/03/2004

Et oui  déjà trois ans. Mais ce sont des années très riches en émotions pour moi, depuis que Kounack partage mon quotidien. Elle est toujours aussi gentille et aussi coquine.

Tout le monde l'adore même les propriétaires chez qui je vis. Elle s'autorise depuis peu à rentrer chez eux. Je ne suis pas vraiment d'accord. Mais je viens de découvrir que c'est la dame qui lui donne l'autorisation. Le couple a un cocker doré (10 mois) avec qui elle s'entend à merveille et leur fils un chien croisé de 8 mois (tout fou et qui a tendance à mordiller pour ne pas dire mordre ses congénères) Je dois donc surveiller Kounack quand il est là. Mais elle se charge bien de faire comprendre que c'est elle la plus vieille et qu'elle commande. (une patte sur la tête, une bousculade avec le museau...)

Je vais me renseigner car je crois que je vais devoir la faire stériliser (à mon grand regret). J'aurais aimé qu'elle puisse faire des petits mais je ne peux pas en ce moment et dans les deux ans qui suivent assumer cette responsabilité et après il sera peut être trop tard. J'avoue que j'hésite mais je crois que cela sera mieux pour elle.

07/05/2004

 

La propriété des gens chez qui je loge est envahie par les épillets. Ils y en avait déjà l'année dernière mais beaucoup moins. Ici ,même si le temps n'est pas encore super, le sol est déjà sec. La tonte de ce matin n'a fait qu'accentuer le problème. Je n'ose plus  laisser sortir Kounack trop longtemps et je la surveille car elle aime se rouler dans l'herbe. J'ai acheté une étrille avec des piques qui alternent. Ca marche très bien mais tout de même.....

Sinon j'ai du l'emmener chez le véto cette semaine car elle a fait une infection avec une forte fièvre. Elle a joué avec un petit chien très vif pendant un moment puis je me suis rendue compte qu'elle était fatiguée et je l'ai rentré. Sans doute pas assez tôt. Le soir elle n'a pas mangé. Elle est sortie pour ses besoins et n'est pas allé plus loin que la porte. Le lendemain matin elle a fait pareil.  Quand je l'ai touchée elle était bouillante. Le véto  m'a dit qu'elle n'avait pas de piro mais des globules blancs important et 39,4 de fièvre. Elle avait du mal à s'assoir (jeu + fièvre sans doute). Il m'a dit qu'elle avait une infection  (épillet) et lui a fait une injection. Je n'ai pas pu tirer d'autres infos. A chaque fois que je lui disais quelques chose il me disait "c'est un Léo".

 Elle est de nouveau vive mais cette fois je dois l'empêcher de jouer dans les épillets...

 

29/04/2005

Ce n'est pas de gaité de cœur, comme je vous l'avais expliqué, mais hier j'ai fais stériliser Kounack. J'étais très inquiète et triste pour elle, mais il a fallu me rendre à l'évidence que je ne pourrai pas assumer le fait de lui faire faire des petits (surtout une portée de 11comme Schounga!!!) De plus au niveau de sa future santé et des risque de cancer c'était aussi mieux pour elle. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fais, uniquement.

L'opération s'est très bien passée. Elle est au repos pendant une quinzaine de jours au moins. Cette nuit, et encore aujourd'hui, elle a alterné des moments d'agitations (douleurs surement) et de repos. Je la surveille pour ne pas qu'elle se gratte...Le véto voulait lui mettre une collerette autour de la tête mais Kounack ne se lèche pas pour l'instant mais joue des pattes arrières pour se gratter...

07/05/2005

Kounack va bien et depuis hier soir elle ne se gratte presque plus.

Les quatre premiers jours elle n'a pas dormi et moi non plus d'ailleurs car elle se léchait et se grattait beaucoup. Même avec ma surveillance, elle a réussi à s'infecter. Je l'ai à nouveau emmené chez le véto qui lui a entouré le ventre avec des compresses et de l'élastoplast. La cicatrice continuait de couler et Kounack se grattait sans arrêt. De plus, elle commençait à avoir des petits boutons et des plaques rouges sur le ventre. je l'ai à nouveau emmené hier chez le véto et nous avons eu à faire à un jeune véto (autre que celui qui a opéré et qui est un peu "bourru" ) il nous a conseillé comme vous de prendre un vieux tee shirt et lui enfiler les pattes avant et faire des trous pour l'arrière. Il nous a donné un tube extensible de tissu à lui mettre en attendant. Hier soir nous lui avons fait une jolie chemise de nuit (elle était un peu piteuse au début) et cela va bien mieux. La cicatrice peut respirer et Kounack ne la lèche presque plus. Quant aux boutons et plaques il faudra que je surveille l'évolution mais je pense que c'est l'élastoplast.

Depuis hier elle est plutôt en forme et il faut freiner un peu sa joie et ses besoins de courir et sauter dehors.

Elle sait que c'est interdit, mais un petit garçon lui a donné un bonbon et elle l'a mangé

 

Le 25/12/2005

 

 

A la tombée de la nuit, sous le pin, son endroit préféré

 

 Kounack a tendance à grossir et je suis obligée de faire attention en réduisant un peu les proportions de croquettes en fonction de l'exercice qu'elle fait. Elle a pris l'habitude de n'être jamais seule et de se faire gâter. Elle repousse de plus en plus les moments où elle doit obéir, tournant la tête comme si elle n'entendait pas. Elle est toujours aussi adorable et drôle.

Ce matin ma mère lui donne un petit bâton à croquer (pour chien). D'habitude, elle a droit à un gros os en buffle pour ses dents. trouvant le bâton sans doute un peu petit, elle est revenue chercher le paquet entier, le prenant dans sa gueule et se dirigeant vers le jardin, l'air de rien.......

 

 

Le 27/04/2006

Depuis hier Kounack avait une forte fièvre entre 39,5 et 40. Je l'ai emmené chez le véto hier soir qui n'a rien trouvé. Il lui a fait une piqure pour faire baisser la fièvre mais ce matin elle avait 39,5 puis 40 à midi et ce soir.

Je l'ai emmené à nouveau chez le véto et j'ai demandé à en voir un autre. Il l'a examiné pendant 3/4 heures et fait analyse de sang. Kounack a une piroplasmose prise au tout début. Je suis inquiète tout de même. Le véto m'a montré au microscope comment sont les cellules infectées. Il y en a peu chez Kounack mais malgré tout j'espère qu'elle va bien s'en remettre. Il lui a fait une piqure d'antidote et demain soir il veut la revoir.

 

le 14/08/2006

Kounack va très bien, elle s'habitue à sa nouvelle maison. Il faut dire que depuis toute petite elle a vu des paysages différents. Je lui ai fait faire son rappel de vaccin pour la rage et le véto qui avait détecter la piroplasmose l'a trouvé en pleine forme. Elle a même perdu un peu de poids. Depuis son ovariectomie elle avait grossi malgré mes précautions pour atteindre les 70 kg

 

le 23/02/2007

Kounack va très bien. Depuis son ovariectomie, elle a tendance à prendre du poids. Elle montre de bonnes capacités d'adaptation dans les différents lieux où je l'emmène ce qui est très agréable.

 

Nos portées   Portée S

 

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés