Rétrospective de l'élevage du Pli du Soleil

Accueil ] Remonter ] Capucine ] Diabolo ] Nos portées ] Portée F H ] Portée I ] Portées M N ] Portée R ] Portée S ] Portées T ] Portées U V ] Valki ] A Nuance ] A Ouzame ] B.Pitchoum ] China Quzco ] D Raphan/Ricci ] Good Luck ] Généalogies ] Santé Léo ]

 

Accueil
Remonter

 

Valkyrie Rhodes du Temple d'Artémis

dite Valki

Rhodolite-Zanort du Temple d'Artémis x Ramses Gisl du Pli du Soleil

Née le 01/02/2004, décédée le 09/01/2014 à 9 ans et 11 mois.

 

Page précédente   Page suivante

 

03/01/2012

Valki nounou de Gluck

---

---

 

 

04/01/2012

Valki s'occupe de Good Luck et fait une démonstration de garde avec lui

---

 

---

 

 

09/01/2012

Gluck recherche le contact avec Valki

---

 

---

 

10/01/2012

Good Luck va se faire materner par Valki

---

 

---

 

---

 

---

 

 

Le retour à la maison de Valki qui ramène Gluck

---

 

---

 

 

Je laisse un petit moment tous les chiens ensemble. Valki s'installe en dehors du groupe, comme elle a l'habitude de le faire,  devant la maison.

 

11/11/2012

Valki du Temple d'Artémis, bientôt 8 ans, et Good Luck Zouzou du Temple d'Artémis, bientôt 4 mois.

 

14/01/2012

Good Luck et sa nounou Valki

---

 

---

---

 

 

17/01/2012

Après le décès de Tsiouydi, Valki est maintenant la plus âgée de nos léos, elle aura 8 ans le 1er février.

---

 

Elle aime son rôle de nounou et elle monte de plus en plus souvent une garde active..

---

 

 

19/01/2012

Valki et Don Gio montent la garde devant la maison

 

22/01/2012

En soirée

Valki n'est pas bien, elle rentre en trombe dans la chambre, complètement excitée et hilare, le style chien hyper heureux qui trépigne. Quand on la connait cela veut dire " j'ai très mal au ventre, je dois sortir de toute urgence" .

Je connais cette expression pour l'avoir confondue avec "mais non, Valki, tu est mignonne mais ce n'est pas l'heure de jouer", je me lève rapidement, lui ouvre la porte et la voilà dehors accompagnée de Don Gio et des 2 zouzous.

Il ne fait pas beau, il pleut, il fait froid, c'est la nuit et je dors encore aux 3/4. Je retourne dans mon lit, laisse la lumière et la télévision allumées pour ne pas les oublier dehors.

 

Un petit moment plus tard, je retourne chercher mon troupeau. Don Gio revient le premier, puis Valki encadrée de ses 2 zouzous. Elle se couche d'office à côté de mon lit, j'ai l'impression qu'elle est gonflée mais là je ne suis certaine de rien, c'est invérifiable vu son tour de taille naturel. Tenant compte de son comportement, je lui donne un spasfon en comprimé et je me recouche.

Un petit moment passe puis Valki s'assoit et demande des câlins, ce n'est pas "normal". Je suis complètement réveillée, Michel aussi!

Toujours couchée, je lui câline la tête pour l'apaiser et permettre au médicament de faire effet. Cela pourrait être efficace, mais Don Gio s'en mêle, complètement fou-fou. Il passe entre elle et moi, met sa tête dans ma main à la place de la sienne, la bouscule gentiment ... Elle change de place et va se coucher un peu plus loin.

Nouveau spasme, elle s'assoit, Don Gio qui ne comprend pas ce qui se passe (ou qui ne sait pas comment résoudre le problème), revient à la charge, lui donne des petits coups de tête, lui montre ses oreilles à nettoyer, commence à faire mine de lui monter dessus... il tente tout son panel relationnel habituel avec elle.

A ce moment, nous voyons Good Luck entrer dans la chambre, il s'intercale entre Valki et Don Gio et le repousse gentiment mais fermement comme le ferait un adulte responsable qui sépare deux bébés qui s'énervent. Il revient s'assoir auprès de Valki et recommence le même cinéma dès que Don Gio veut s'approcher. A la seconde fois, Don Gio comprend et s'éloigne, Valki se couche et Good Luck retourne dormir à sa place dans le couloir à côté.

 

Valki a été malade une bonne partie de la nuit, j'ai donné un deuxième spasfon. A chaque sortie elle était accompagnée par les deux zouzous.

Ce matin elle va mieux et quand les bébés sont venus lui dire bonjour elle a fait un bisou à Good Luck (pas à Gluck qui en avait envie pourtant)

Good Luck progresse très régulièrement malgré son retard physique et comportemental d'environ 2 ou 3 semaines par rapport à son frère, il est plus petit, il se fatigue plus vite, ses nouvelles dents ne pointent pas encore .... Pourtant, là il a fait preuve d'une grande sensibilité et d'une grande maturité en protégeant sa nounou, il a pris des risques en repoussant Don Gio.

Je suis très admirative de mon zouzou  mais ce qui me perturbe c'est qu' il a été capable de reconnaître les signes de souffrance, ce qui sous entend qu'il les connait bien!

 

23/01/2012

Valki va mieux

---

 

 

24/01/2012

 

26/01/2012

Valki  considère Good Luck comme encore fragile, elle refait la nounou avec lui.

---

 

---

 

---

 

---

 

 

28/01/2012

Altaïr voit des promeneurs sur la route, elle fonce, accompagnée de Don Gio et Blue. Valki reste en protection devant les zouzous et moi. Elle monte la garde,  attentive au moindre signal.

---

 

---

 

 

Une fois l'alerte passée, elle me regarde. je la félicite pour son travail.

 

31/01/2012

Gluck se fait remettre en place par Blue

 

Valki arrive. Elle qui a d'habitude un arrière bien arrondi avec un fouet toujours tombant,  relève le tout au maximum de ses possibilités pour tenir tête à Blue.

 

Don Gio intervient aussitôt pour les séparer en se mettant entre elles deux

 

les bébés sont maintenant sous la protection de Valki, les jeux sont terminés, ils rentrent à la maison.

 

J'essaie de faire quelques photos à l'avance de Valki pour son anniversaire car, en général, le jour "J " le chien concerné fait tout ce qu'il faut pour ne pas être représentatif

---

---

---

---

---

 

 

01/02/2012

 

 

 

Page précédente  Page suivante

 

Valki 2005
Valki 2005-2
Valki 2006
Valki 2007
Valki 2008
Valki 2008-2
Valki 2009
Valki 2010
Valki 2011
Valki 2012
Valki 2013
Valki 2013-2
Valki 2013-3
Valki 2014

Copyright.© Le Pli du Soleil. Tous droits réservés